Rhône-Durance

Montée en débit

Une solution de montée en débit déployée sur le Dévoluy

Reportage sur la montée en débit dans le Dévoluy

 

La Montée en débit

Amener plus rapidement du très haut débit dans les foyers et avec un investissement moindre : c’est le principe de la montée en débit. Sur le plan technique, elle consiste à apporter au cœur des agglomérations la fibre et sa vitesse de connexion, en remplaçant donc les réseaux historiques par des fibres optiques. La fin du parcours, d’un nœud de raccordement à la prise dans les habitations, se fait sur le réseau cuivre via la technologie VDSL, version supérieure de l’ADSL, et dont les débits peuvent atteindre 15 à 50 mégabits par seconde.

Sur les territoires les moins denses, l’intérêt de la montée en débit apparaît particulièrement. Mais nombreux sont les élus à s’interroger sur la pertinence d’investissements qu’il faudrait remettre sur la table, au-delà de l’horizon de 2022, pour parvenir à terme au FTTH pour tous. La réponse à cette problématique est à chercher en définissant les besoins immédiats et à long terme des administrés de chacun. En gardant à l’esprit que l’équipement en fibre des réseaux de gros permet déjà un saut qualitatif impressionnant pour l’usager final.

schema_med

 

En savoir plus sur les solutions de montée en débit : l'article complet sur Paroles d'Elus

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Rhône-Durance

    Alboussière : une meilleure connectivité dans les territoires ruraux

    Lire la suite
  • Rhône-Durance

    Orange investit et modernise ses réseaux pour un accès enrichi aux usages internet

    Lire la suite

#Twitter

  • Eric Leblanc RT @volsdemax: L'Hermione au départ de La Rochelle à l'instant ! ✈️ @LHERMIONE_SHIP @LesCharentes @LeTelegramme @sudouest @France3tv @F3Aqu…
    Le 22 février 2018 à 0h

  • Eric Leblanc RT @Barre_Jerome: #FY_2017 Solid results achieved thanks to our employees' engagement. @orange #proudtobeorange https://t.co/xwjZjpmeLf
    Le 22 février 2018 à 0h

  • Eric Leblanc RT @Th_Bonhomme: .@orangebusines #FY_2017, an ongoing improvement of the revenue and EBITDA trend thanks to IT and Integration services and…
    Le 22 février 2018 à 0h

Retour en haut de page