Paris

Événements

Une maison digitale rue Planchat dans le 20éme arrondissement

La dernière-née des Maisons Digitales a élu domicile dans les locaux de « Parrains par Mille » au 31 rue Planchat dans le 20ème arrondissement de Paris.


L’inauguration s’est tenue le 13 mars 2017 à 10H en présence de Frédérique Calandra Maire du 20ème, Christine Eschenbrenner la Présidente de l’association, Delphine Chaix sa Directrice et Madame Durban Mary Lisa Directeur du Mécénat Europe /Moyen-Orient du Groupe Orange.

 

L’objectif de ce projet, mené conjointement par « Parrains par Mille » et la Fondation Orange est d’accompagner les femmes dans l’utilisation des outils Numériques.
Aujourd’hui, rédiger son CV, tenir ses comptes, faire des démarches administratives, suivre les notes de son fils sans connaitre les outils digitaux est un frein.  C’est pour cela qu’à coups de clics et de raccourcis clavier, les maisons digitales forment les femmes aux nouvelles technologies. 
C’est dans cet espace équipé d’ordinateurs, d’une connexion internet,  accompagnées par des intervenants bénévoles et des mécènes Orange qu’elles acquièrent un savoir-faire.
Les cours sont sur mesure et adaptés aux personnes, certaines y apprennent les bases indispensables : prise en main d’un ordinateur, d’une tablette... d’autres se forment à certains logiciels, aux usages du web de la messagerie, d’un tableur, etc.

 

Rendre les femmes plus autonomes passe aussi par la formation numérique.

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Paris

    VIVA TECHNOLOGY : l’événement international dédié aux startups

    Lire la suite
  • Paris

    FUTUR EN SEINE, le festival du numérique

    Lire la suite
  • Paris

    PLOUF 2017, l’évènement parisien de sensibilisation aux risques d’inondation

    Lire la suite
  • Paris

    Orange partenaire du HACKING DE L’HÔTEL DE VILLE 2017

    Lire la suite

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page