Auvergne

Insertion

Une Maison Digitale à Clermont-Ferrand, pour la formation des femmes.

La Fondation Orange et le Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles du Puy-de-Dôme viennent d’inaugurer la 1ère Maison Digitale en Auvergne et la 2eme en Auvergne Rhône-Alpes.

Ce dispositif de formation créé et financé par la Fondation Orange, vise à (re)donner une employabilité et une autonomie à des femmes sans qualification et sans emploi déjà aidées par l’association le CIDFF.

 

La Fondation Orange s’engage pour que les femmes en difficulté bénéficient d’un programme de formation numérique au plus près de leurs besoins.

 

«Avec ce programme, nous souhaitons aider les femmes à reprendre confiance, à acquérir de nouvelles compétences en vue de leur donner les meilleures chances de réussite professionnelle » précise Brigitte Audy, Secrétaire générale de la Fondation Orange.

 

Aidées par les bénévoles Orange, elles pourront mieux maîtriser les outils numériques et trouver aussi des opportunités de partage et d’échange.

 

118 Maisons Digitales, dont 48 en France. Les premières ont ouvert leurs portes en fin d’année 2016 dans tous les pays où Orange est présent avec sa Fondation. Déjà 11 000 femmes ont bénéficié d’accompagnement aux outils numériques.  Dans notre région après Lyon en novembre, Clermont-Ferrand aujourd’hui, d’autres vont ouvrir prochainement : Annecy,  Saint-Étienne, puis à Bourg-en-Bresse, Aurillac, Chambéry.

 

La Fondation Orange fait de l’éducation numérique sa priorité d’action pour l’égalité des chances et déploie également plusieurs programmes de mécénat pour les jeunes déscolarisé(e)s & sans qualification comme les FabLabs Solidaires.

 

La Fondation Orange agit pour les femmes et a lancé l’opération « Coup de cœur ô féminin ». « Elles ont un rêve, nous croyons en elles ! ». « Nous croyons en la capacité des femmes à réussir si on leur en donne les moyens. Nous avons eu un coup de cœur pour 15 d’entre elles, pour leur courage et leur envie d’avancer. Elles vivent en France, au Cameroun, en Côte d’Ivoire. Elles vont bénéficier d’une bourse pour poursuivre leur projet d’insertion et réaliser leur rêve.  A Lyon, la Fondation Orange a  voulu saluer et encourager Véronique Doutre, suivie par le CIDFF du Rhône, et lui donner un coup de pouce pour son activité Handistraction ! D’autres projets seront soutenus en 2017.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Etienne Bordry #Orange partenaire @DARCchatx pour la 8eme année - événement culturel @Chateauroux36 @EricBelletChtx @GilAverous… https://t.co/PLK2b22S0I
    Le 21 août 2018 à 18h

  • Tordeux Noël RT @jmblanquer: La relation entre numérique & éducation suppose protection et ambition. Protection des données et protection contre les mau…
    Le 21 août 2018 à 17h

  • Tordeux Noël Images rares (et belles) du lancement d'un nouveau Campus Universitaire. Un outil qui saura séduire les futurs étud… https://t.co/sOZhoLMA6G
    Le 21 août 2018 à 16h

Retour en haut de page