Lyon

EURO 2016

UEFA EURO 2016 : Les coulisses de l’événement

4 ans de préparation pour 1 mois de service. 0 retard de livraison. Et 2 milliards de témoins en cas d’incident !

Une partie de plaisir côté spectateurs qui dissimule un vrai défi technique pour Orange, partenaire officiel de l’Euro 2016, afin de garantir les meilleures conditions de retransmission à l’échelle planétaire.

 A Lyon et à Saint-Etienne, du 15 mars au 31 mai, pas moins de 60 techniciens étaient à pied d’œuvre pour raccorder les câbles fibre optique aux infrastructures déjà existantes et mettre en place des liens pré-connectés (cuivre et/ou fibre optique). Tout ceci conformément à un planning prédéfini par l’UEFA.

Puis dans les 2 fan-zones, ont été installés écrans géants sur lesquels sont retransmis les matches, antennes 4G, bornes wifi, caméras, ordinateurs et câble de 112 paires de cuivre.

 Du 1er juin au 6 juillet, date du dernier match à Lyon, le personnel volontaire d’Orange et notamment les techniciens sont mobilisés au-delà de leurs horaires de travail pour répondre aux éventuelles demandes de dernière minute.

 Du 7 au 10 juillet, que la France aille en finale ou non, toute l’infrastructure du grand stade Olympique Lyonnais sera démontée.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page