Provence-Côte d'Azur

Innovation

Trophée Objets Connectés & Services

Remise du prix Orange dans le cadre du Trophée Objets Connectés & Service de Telecom Valley.

Dans le cadre de ses actions dans le domaine de l’innovation et plus particulièrement auprès des start-ups, Orange a été le partenaire du Trophée Objets Connectés & Services de Telecom Valley s’appuyant sur une passerelle à la norme “LPWA”* (un réseau dédié à l’Internet des objets) ouverte en mars dernier à SoFAB.

 

Les 20 équipes du concours ont  pu utiliser  le réseau 4G Orange, ce réseau expérimental LPWA* ainsi que “Datavenue”, la plateforme de solutions et services Big Data d’Orange.

 

Le Prix Orange a été remis à la startup Transf@rmers qui a conçu le 1er composteur Connecté en partenariat avec l’ESN ASTEK.

Ce composteur permet de mesurer en temps réel la production de compost mais également les différents paramètres permettant une croissance optimale des plantations (hygrométrie, température,..).

 

Plus d’information :

sur Datavenue

sur le Trophée Objets Connectés de Telecom Valley

 

*LPWA (Low Power Wireless Access) est une nouvelle norme  d’un réseau dédié aux objets connectés permettant d’optimiser l’énergie. Ce réseau est en cours de déploiement sur le territoire azuréen.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Provence-Côte d'Azur

    Orange au SMCL 2017

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    Orange au village des Sciences et de l’Innovation

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    Flux Vision : la solution fait boule de neige

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    Orange et SoFab partenaires pour l’internet des objets

    Lire la suite
  • Provence-Côte d'Azur

    5 Start-Ups s’affichent en boutique

    Lire la suite

#Twitter

  • Thierry Germa RT @FrankLat66: Heureux d'avoir accueilli au sein du showroom #Hellolab à @OrangeGardens la délégation de la commission des affaires écon…
    Le 23 octobre 2018 à 7h

  • Julie Calvet Que font les élèves du collège Maupassant à Limoges dans les ateliers de codage d'Orange ? via @lepopulaire_fr Moi… https://t.co/NQr9Wl1EGD
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Marianne Lahaye RT @anne_Imb: Merci @HerveMonier pour le partage ! Les débats sont ouverts chez @orange 🧐n’est ce pas @BeaMandine @CGKaberry 😉 https://t.co…
    Le 23 octobre 2018 à 6h

Retour en haut de page