Alpes

Modernisation du réseau cuivre

Très haut débit à Chatte

Nouvel équipement (NRA) : des débits internet jusqu’à 50 Mbit/s.

Ce jeudi 12 mai 2016, André Roux, maire de Chatte et Président de la Communauté de Communes du Pays de St-Marcellin, et Xavier Picart, Directeur des relations avec les collectivités locales Isère pour Orange, inaugurent un Nœud de Raccordement Abonnés (NRA) permettant aux habitants de la ville de Chatte de bénéficier du très haut débit.

 La commune ne disposait jusqu’alors que d’un faible débit internet. Or la croissance des usages et de la population nécessitait la construction de cet équipement accompagné d’une nouvelle liaison optique. En rendant compatible la plupart des lignes raccordées à ce NRA à la technologie VDSL, l’accès au très haut débit et à la Télévision Haute définition est désormais possible.

 Les débits disponibles pour les foyers de la commune passent d’un médian de 2 Mbit/s à des débits compris entre 2 et 50 Mbit/s en fonction de la distance entre le Nœud de Réseau Abonnés et leur box internet.

C’est ainsi que 90% des logements disposeront d’un minimum de 4 Mbit/s, 56% de 10 Mbit/s minimum et 27% du très haut débit avec des bandes passantes supérieures à 30, voire 50 Mbit/s.

 

 DSC_0453  

 

 DSC_0461bjpg  

 

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Alexandre Cros Quand au détour d une balade je fais une rencontre fortuite #horse @LeicaCameraFR @BerryProvince https://t.co/Rwbz9z1pRo
    Le 21 octobre 2018 à 19h

  • Vigneron Jean-Marc RT @Flochjf: Après l état des lieux, la remise en place de l énergie et des premiers équipements la mobilisation s intensifie sur le terrai…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Laurent Vitoux Dans les Weppes, comme ailleurs la #FibreOrange se déploie... Sur le million de foyers dont @OrangeHDF porte la res… https://t.co/jgn9pFQvPA
    Le 21 octobre 2018 à 18h

Retour en haut de page