Alpes

Modernisation du réseau cuivre

Très haut débit à Chatte

Nouvel équipement (NRA) : des débits internet jusqu’à 50 Mbit/s.

Ce jeudi 12 mai 2016, André Roux, maire de Chatte et Président de la Communauté de Communes du Pays de St-Marcellin, et Xavier Picart, Directeur des relations avec les collectivités locales Isère pour Orange, inaugurent un Nœud de Raccordement Abonnés (NRA) permettant aux habitants de la ville de Chatte de bénéficier du très haut débit.

 La commune ne disposait jusqu’alors que d’un faible débit internet. Or la croissance des usages et de la population nécessitait la construction de cet équipement accompagné d’une nouvelle liaison optique. En rendant compatible la plupart des lignes raccordées à ce NRA à la technologie VDSL, l’accès au très haut débit et à la Télévision Haute définition est désormais possible.

 Les débits disponibles pour les foyers de la commune passent d’un médian de 2 Mbit/s à des débits compris entre 2 et 50 Mbit/s en fonction de la distance entre le Nœud de Réseau Abonnés et leur box internet.

C’est ainsi que 90% des logements disposeront d’un minimum de 4 Mbit/s, 56% de 10 Mbit/s minimum et 27% du très haut débit avec des bandes passantes supérieures à 30, voire 50 Mbit/s.

 

 DSC_0453  

 

 DSC_0461bjpg  

 

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • LEVEQUE BRUNO RT @OrangeBankFR: Quand on a perdu sa carte on se fait des films, mais heureusement ils n’ont jamais la palme, puisqu’avec Orange Bank on b…
    Le 20 mai 2018 à 13h

  • Laurence Le Bott RT @brutofficiel: "En France l'autisme est très mal connu, surtout lorsqu'il s'agit des femmes" @Julie_Dachez a été diagnostiquée autiste a…
    Le 20 mai 2018 à 12h

  • Laurence Le Bott RT @lpoucan: Bonne nuit #Angers 🌌🌠 https://t.co/lhG4aXe5cE
    Le 20 mai 2018 à 12h

Retour en haut de page