Paris

A la maison

Thierry Ragu et deux de ses collaborateurs sont venus découvrir le showroom Orange Garden à Chatillon

Nous avons accueilli le 7 septembre 2017 Thierry Ragu, directeur de cabinet de Philippe Goujon maire du 15ème arrondissement de Paris, ainsi que deux de ses collaborateurs pour une visite découverte du Showroom Orange Garden.

Thierry Ragu, acteur clé de l’innovation du 15e arrondissement, a été invité à venir découvrir nos avancées technologiques, notamment en lien avec la Smartcity et la Robotique.

 

Accompagné de son équipe, il a eu le privilège d’assister à des démonstrations innovantes d’experts Orange et de se familiariser ainsi avec la nouvelle solution Smartcity « mon campus dans ma poche », une application mobile qui permet de suivre et guider les étudiants tout au long de leur parcours.

 

En parallèle il a pu échanger sur des sujets liés à la robotique et aux chatbots, sujets qu’il connaît bien puisqu’il a tout récemment installé au sein de sa mairie, le robot humanoïde Pepper du groupe SoftBank Robotics. La mairie du 15e devient donc la toute première mairie de France à s’équiper d’un robot et à afficher ainsi explicitement son attrait à la robotique et au numérique. Le petit robot Humanoïde fonctionne via une connexion à un routeur 4G Orange et peut depuis le 8 septembre accueillir et renseigner les citoyens parisiens d’une manière plus ludique et originale.

 

Philippe Goujon et son directeur de cabinet ne comptent surtout pas en rester là. Ils ont beaucoup d’idées pour digitaliser leur arrondissement, et ils ont d’ailleurs décidé de placer d’autres robots humanoïdes comme Nao mais cette fois, dans quelques écoles primaires du 15e.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Paris

    L’EIVP est venu découvrir notre showroom d’Orange Garden à Châtillon

    Lire la suite

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page