Auvergne

Fil d'actus

Tempête Zeus, forte mobilisation pour réparer le réseau.

Les équipes Orange sont mobilisées à la suite des très fortes intempéries survenues lors de la tempête Zeus, afin de réparer le réseau qui a été fortement touché.

Les fortes intempéries ont impacté plusieurs centraux téléphoniques et sites mobiles qui étaient principalement privés d’électricité entrainant des interruptions de service. Le travail conjugué des équipes d’Orange d’une part et la coordination d’autre part avec les équipes Enedis afin de rétablir l’énergie a permis une progression significative du rétablissement sur les réseaux fixe et mobile.

 

Par ailleurs, les équipes techniques d’Orange sont également mobilisées sur le terrain afin d’évaluer les dégâts (poteaux cassés, câbles arrachés…) sur la boucle locale. Ces réparations sont un peu plus complexes et nécessiteront donc un peu plus de temps. Le retour complet à la situation à la normale est ainsi prévu sous une quinzaine de jours.

 

Les équipes d’Orange sont à pied d’œuvre pour rétablir dans les meilleurs délais les services réseaux et permettre ainsi à la population de retrouver l’usage du téléphone et d’internet.

 

zeus0  zeus1

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Auvergne

    Huriel, Villebret et Sainte Sigolène à la vitesse de la fibre

    Lire la suite
  • Auvergne

    A la conquête du territoire connecté.

    Lire la suite
  • Auvergne

    Le Plan France THD est validé

    Lire la suite

#Twitter

  • Patricia Lecocq RT @CatLadousse: @InterElles membre du collectif femmes@numeriques est résolument engagé pour changer la donne. La désaffection des filles…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @InterElles: Contribution active des membres du @InterElles à cet événement avec un objectif : accroître la mixité dans le secteur scie…
    Le 22 février 2018 à 6h

  • Patricia Lecocq RT @MarleneSchiappa: « Nous vivons depuis des années une crise de l’orientation des jeunes filles dans les filières du numérique. Si les fe…
    Le 22 février 2018 à 6h

Retour en haut de page