Alpes

Fondation Orange

Tablettes numériques

L’Institut Medico-Educatif les Papillons Blancs doté de tablettes

La tablette numérique a fait son entrée à l’IME les Papillons Blancs à Aix-les-Bains. La structure a bénéficié d’une enveloppe financière de la Fondation Orange permettant l’achat de vingt tablettes. Récemment, la direction et l’équipe de professionnels ont organisé une petite réception au cours de laquelle ils ont présenté les premiers travaux réalisés grâce à cet outil. « Ces tablettes sont utilisées dans l’accompagnement de la vie quotidienne de ces jeunes adultes » a expliqué Thierry Gallat, Directeur Général. Se faire comprendre, se déplacer grâce à la tablette, tels sont les objectifs de l’IME. La Fondation a soutenu ce projet à hauteur de 10 600 euros. Un projet sélectionné dans le cadre des appels à projets lancés par la Fondation.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Etienne Bordry Parce que lire, écrire, compter... au XXIe siècle ne saurait plus exister sans une quatrième compétence fondamental… https://t.co/N7nhaDMW31
    Le 18 octobre 2018 à 6h

  • Olivier_Girault RT @OrangeHDF: Selon le rapport ARCEP, Orange est champion du réseau pour la 8ème fois consécutive 🥇🏆 ➡️ https://t.co/cOwNcoyZwH https://…
    Le 18 octobre 2018 à 6h

  • Faucouneau Bénédicte RT @orangejobs_fr: @orange reçoit pour la 5e fois le label HappyTrainees 2019 décerné par les stagiaires et les alternants 👩🏽‍🎓👨‍🎓accueilli…
    Le 18 octobre 2018 à 6h

Retour en haut de page