Centre Val de Loire

Solidarité

#SuperCodeurs au collège Montesquieu – La Source

Anne Lecoq, principale du collège Montesquieu et Emmanuel Rochas, Directeur Orange Normandie – Centre, en présence de Madame Christine Albanel, Directrice Exécutive RSE, Diversité, Partenariats et Solidarité, ont accueilli jeudi 12 Octobre 90 enfants du collège Montesquieu – La Source, pour une journée d’ateliers d’initiation au codage informatique et à la programmation robotique.

Dans le cadre de son engagement sociétal et grâce à la mobilisation de ses salariés,  Orange  propose un dispositif d’accompagnement humain unique en France sur le codage informatique. Du 11 au 19 octobre, des milliers d’enfants ont pu bénéficier de sessions d’ateliers ludiques d’initiation au codage informatique et à la robotique.

 

Au collège Montesquieu à La Source, 4 classes de 5ème, soit près de 90 élèves (de 11 à 12 ans) ont pu découvrir de manière ludique que la maitrise du numérique est accessible à tous et pas uniquement aux experts informatiques.

Encadrés par 18 coachs bénévoles salariés Orange et Orange Solidarité, ils ont découvert des modules d’apprentissage du code avec Scratch (langage conçu par le Massachusetts Institute of Technology, permettant de concevoir des jeux et animations en assemblant des briques logiques afin de faire agir des personnages) et se sont initiés à la programmation robotique avec Thymio (robot développé par l'Ecole Polytechnique de Lausanne et l'INRIA).

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Philippe Roquelaure RT @SummerStadium13: D'ici à 2030, 75% des Français prévoient de changer de métier https://t.co/vHxpeGxImU
    Le 27 mai 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre festival @TerreDeBlues avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 2,6 Téra de données ont été é…
    Le 27 mai 2018 à 0h

  • MaïtenaLabarèreGeyer Booster l'entrepreneuriat au féminin : #Womenstart d'@orange, pour le numérique ! À suivre. @LatoucheP @AnneCoreau https://t.co/1NgERhwOZS
    Le 26 mai 2018 à 23h

Retour en haut de page