Alsace

Startup & Orange

Orange, partenaire du Strasbourg Wake Up

Orange s’est associé au 1er festival des modes de vie de demain. Un partenariat actif au service des start-ups et auprès du grand public

Les 23 et 24 avril derniers, Orange s’est associé au 1er festival des modes de vie de demain. Un partenariat actif au service des start-ups et auprès du grand public, en plein cœur du quartier Docks Etoile, symbole du renouveau de Strasbourgeois.

 

Ce nouveau rendez-vous consistait d’une part à vivre une nouvelle expérience de la ville à travers des animations sur les nouveaux modes de vie urbains. Autour d’un Coach Orange, les participants ont pu se familiariser avec quelques technologies actuelles, de la réalité virtuelle aux drones en passant par la 4G cam.

 

Un Challenge Start-up comme tremplin

 

D’autre part, 50 start-ups ont eu l’opportunité de présenter leur projet à un jury d’experts, élu et entrepreneurs, composé d’Alain Fontanel, 1er adjoint au maire de Strasbourg, Gilles Auberger, fondateur de The Connecting Place, Didier Altide, Directeur de la Communication Caisse d’Epargne Alsace et Maïtena Labarère-Geyer, Déléguée Régionale Orange Alsace.  

 

Soumis au vote du jury, 3 lauréats se sont distingués lors de ce Challenge Start-Up :

 

  • Mummyz : Propose en temps réel les plats frais en trop des commerces & des particuliers aux consommateurs qui se trouvent à proximité

 

  • Emy Get the Control : Sonde à usage médical destinée aux femmes

 

  • Direct Horizon : Organisme de conseils et de formation à destination des entreprises, salariés et demandeurs d'emploi

Maïtena Labarère-Geyer, déléguée régionale

Maïtena Labarère-Geyer, déléguée régionale Orange Alsace, faisait partie du jury

 

Les vainqueurs se verront remettre le prix spécial Orange, récompensant les projets plébiscités pour faciliter leur réalisation. C’est donc avec fierté et confiance pour l’écosystème local et à la FrenchTech Alsace qu’Orange s’est lié à ce 1er Strasbourg Wake-Up.

 

Le public a quant à lui plébiscité le projet AWAKEN Car : Un objet connecté pour la voiture qui prévient automatiquement les secours en cas d’accident.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    Awaken Car : une start-up alsacienne en devenir

    Lire la suite
  • Alsace

    54h, de l’idée à la StartUp

    Lire la suite
  • Alsace

    3 start-ups alsaciennes accompagnées dans le cadre du Bizz and Buzz

    Lire la suite
  • Alsace

    Les Start-ups Days à Mulhouse

    Lire la suite

#Twitter

  • Olivier Bisiaux RT @CLandomiel: Encore quelques jours pour tenter de gagner votre sésame pour ce concert à la @foiredechalons avec @OrangeGrandEst 👍 https:…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Olivier Bisiaux RT @phil_rouiller: Avec la révolution #numérique, 65% des écoliers qui feront leur rentrée dans quelques jours exerceront un métier qui n'e…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Bruno Janet Je suis convaincu que la #5G sera une «opportunité pour la #Médecine et les #Territoires». @Regionsdefrance @l_amf… https://t.co/gHmJdxmPTz
    Le 21 août 2018 à 8h

Retour en haut de page