Alsace

Startup & Orange

54h, de l’idée à la StartUp

Soutien actif de l’éco-système numérique alsacien, Orange était partenaire du Startup Weekend de Mulhouse les 22-23-24 avril derniers...

Soutien actif de l’éco-système numérique alsacien, Orange était partenaire du Startup Weekend de Mulhouse, les 22-23-24 avril derniers, un concept mondial décliné dans des centaines de villes à travers le monde et pour vocation de transmettre les bases de la création de startups et du lancement de projet.

 

Permettre à toute personne motivée d’approcher le monde des start-ups, démontrer la force collective pour formuler un projet viable, et repartir avec l’esprit d’entreprendre, tels sont les objectifs des Startup Weekend dont la 3ème édition mulhousienne s’est tenue à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs Sud Alsace (ENSISA), en présence de Jean Rottner, maire de Mulhouse, et d'une délégation Orange Alsace. Celle-ci était composée d'Anne Coreau, directrice projets innovants, qui intervenait en tant que coach auprès d'équipes participantes, et Didier Liret, Directeur des relations avec les collectivités locales (membre du jury pendant cette édition).

 

Le mode opératoire est connu, les participants issus de tous les horizons présentent des idées et des équipes se constituent autour de celles-ci. Pendant 54h, ces groupes bénéficient de témoignages d’entrepreneurs et de l’aide de coach en développement informatique et design pour mettre en forme leur projet.

 Visuel SUWE Mulhouse

Pour clore l’évènement, le jury a sélectionné trois Start-ups :

 

Teewii : Permettre aux entreprises une communication personnalisée auprès des étudiants

 

Food Luck : Application permettant de connecter le commerçant et le consommateur afin de réduire les invendus et dons alimentaires.

 

On s’En Occupe : Services visant à alléger les journées des salariés

 

-----------------------

 

Le prix spécial Orange a quant à lui été décerné au projet « Wouf Wouf Miaou ».

 

L’application WoufWouf Miaou permet, avec une simple photo, de géo-localiser un animal perdu. Le propriétaire pourra facilement le rechercher dans les communes alentours, et recevoir des notifications d’alerte. Le service sera gratuit pour les particuliers et un abonnement sera proposé aux communes

 

Orange, soutien à l’éco-système numérique alsacien

 

Le Startup Weekend s’inscrit dans une démarche d’ »Open Innovation ». Orange soutient activement les projets de l’écosystème numérique régional pour permettre aux start-ups locales de se faire connaître et de développer leur notoriété tout en partageant son savoir-faire et ses services. Ce programme est basé sur l’esprit collaboratif et anime un réseau de partenaires innovant dans le cadre de la FrenchTech Alsace.

 

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    Awaken Car : une start-up alsacienne en devenir

    Lire la suite
  • Alsace

    Orange, partenaire du Strasbourg Wake Up

    Lire la suite
  • Alsace

    3 start-ups alsaciennes accompagnées dans le cadre du Bizz and Buzz

    Lire la suite
  • Alsace

    Les Start-ups Days à Mulhouse

    Lire la suite

#Twitter

  • Eric Leblanc RT @BxEuratlantique: @alainjuppe rappelle l'attractivité de Bordeaux et son partenariat avec le @grand_angouleme https://t.co/eBIaVpY4mK
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique Comme #salonagriculture 2017 @FrancoisFillon en 2018 on va attendre @laurentwauquiez 🤣🤣🤣🤣🤣 https://t.co/dPWAkzxKjd
    Le 18 février 2018 à 10h

  • Chauveau Dominique RT @libe: Emma Gonzalez, une survivante de la tuerie du lycée de Floride qui a fait 17 morts s’en est pris samedi au président Donald Trump…
    Le 18 février 2018 à 10h

Retour en haut de page