Bretagne

Rendez-vous

Start-up days dans les boutiques rennaises

Les boutiques Orange Rennes République, Rennes Alma et Rennes Grand Quartier accueilleront 10 startups locales pour permettre au grand public de découvrir leurs projets numériques et leurs applications.

Dans le cadre des Opportunités Digitales de Rennes, Orange organise les Start-up days du 14 au 17 octobre 2015 de 12h à 19h.

Les boutiques Orange Rennes République, Rennes Alma et Rennes Grand Quartier accueilleront 10 startups locales pour permettre au grand public de découvrir leurs projets numériques et leurs applications.

Ces 10 start-up proposeront chaque jour de la semaine des démonstrations de leurs produits aux clients. Elles auront ainsi l’occasion de présenter leurs services innovants à un public large, dans nos boutiques entièrement tournées vers l’expérience digitale. Vous y retrouverez :

> Steeple : la première plateforme web d'échange de services entre membres d'une même communauté. Avec Steeple, vous louez cette perceuse à votre collègue, vous demandez un coup de main en informatique à votre partenaire de club de foot... Bref nous nous servons de la confiance déjà présente pour faire gagner du temps, mais surtout, pour créer du lien !

> Cook&Be est une application web qui permet de gérer son alimentation au quotidien : idées repas personnalisées, liste de courses automatique. Cook&Be prend tout en compte : budget, temps, goûts, habitudes, problématique santé... Avec ses recommandations sur mesure, vous pourrez enfin dire adieu à la question : "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?".

> Chipili : un spectacle ou un concert à domicile, comment ça marche ? Chipili vous propose un catalogue en ligne, une cagnotte participative et une solution de gestion des démarches administratives pour faciliter l’organisation de concerts, pièces de théâtre ou projections cinématographiques chez l’habitant, en entreprise ou encore pour des événements familiaux.

> GwenneG est un portail unique de financement de tous les projets bretons. Plateforme de crowdfunding ancrée sur son territoire, GwenneG est un acteur de proximité soucieux de soutenir l’économie régionale par le biais de projets « socialement utiles et financièrement profitables ». Ce portail a permis de financer le développement de l’association Femmes de Bretagne, le réseau social des Bretonnes qui entreprennent.

> Ticatag : créateur de Ti'Be, le porte-clés connecté pour ne plus perdre ses affaires. En fixant Ti'Be sur un objet, vous pourrez le localiser grâce à une application sur votre smartphone. Vous visualiserez facilement sa position directement sur votre téléphone. Un signal vous guidera vers l'objet recherché. S'il est difficile à détecter visuellement, vous pouvez faire sonner Ti'Be pour le retrouver !

> Carbip : votre voiture personnelle n’est pas suffisamment utilisée. Comment mieux s’en servir au quotidien pour la rentabiliser ? En apprenant automatiquement de ses trajets, Carbip construit l’agenda de la voiture et vous recommande de nouvelles possibilités ; l’agenda peut être partagé simplement avec vos proches ou votre communauté via les plateformes de covoiturage et d’auto-partage afin d’obtenir un complément de revenu.

> TŸKAZ est le 1er service de pressing en ligne avec ses propres boutiques connectées, accessibles 24h/24 car équipées de casiers sécurisés. Fini les contraintes horaires et retour de la qualité avec une prestation réalisée par un artisan. Un grand confort sans payer plus cher.

> Epiderm : en moyenne, il faut 55 jours d'attente pour consulter un dermatologue en France. Pourquoi attendre ? Avec Epiderm, obtenez l'avis d'un dermatologue en ligne en moins de 48h !

> Mon P’ti Voisinage : réseau social d’entraide de proximité, 100% gratuit, sécurisé et solidaire permettant de créer des liens sociaux, utiliser des services collaboratifs : covoiturage, troc, échange de bons plans, discuter de projets de voisinage. Cette plateforme gratuite souhaite apporter convivialité et confort à la vie de quartier.

> Avec beamO, achetez malin, profitez d’offres exclusives et éphémères au coin de la rue. Vous consultez et sélectionnez les offres partagées par vos commerçants et artisans. Celles-ci évoluent au fil de la journée, ainsi, selon vos disponibilités, vos envies, vous profitez de sorties (restaurants), loisirs (cinéma), bien-être (salon de beauté) ou shopping à prix imbattables.

 

A noter – Les 10 et 11 octobre, de 14h à 18h, à l’Espace des Sciences aux Champs Libres à Rennes, le robot de téléprésence Uby vous proposera une expérience inédite de télémédiation pour vous faire découvrir l’exposition sur les illusions d’optique proposée à la Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou.

Inscrit dans une démarche d’Open Innovation, Orange participe activement au déploiement d’un mode d’innovation fondé sur le partage et la collaboration. Dans le cadre de ses activités de développement d’applications mobiles, Orange soutient les projets de l’écosystème numérique de la région pour permettre aux start-up locales de se faire connaitre et de développer leur notoriété tout en partageant son savoir-faire et ses services et pour proposer à ses clients de bénéficier d’applications toujours plus innovantes.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Christophe Hervé BRAVO Marie https://t.co/dR33p3rghC
    Le 19 août 2018 à 19h

  • Laurent Pauzies 🇫🇷🐬 RT @ArthurStroe: Superbe après-midi au Stadium pour ce #DerbyGaronne. Merci à @LaurentPauzies et @OrangeOccitanie pour l’invitation, et enc…
    Le 19 août 2018 à 18h

  • richard valette My week on Twitter 🎉: 5 Likes, 4 New Followers. See yours with https://t.co/nztG40KP1Y https://t.co/CFOnSO3Jki
    Le 19 août 2018 à 18h

Retour en haut de page