Alpes

Actualité

St-Jean d’Hérans : un pas vers la réduction de la fracture numérique

Un accès au THD pour 53 % des lignes

Le 12 juillet 2017, s’est tenue en présence de Madame Frédérique Puissat, VP au Conseil Département de l’Isère, de Messieurs Viallat et Garat, respectivement maire et adjoint, l’inauguration du nouveau NRA (GMUX) de la commune de St Jean d’Hérans.

Cet équipement va permettre le raccordement à internet d’une soixantaine de foyers de disposer d’un accès fixe à internet et d’augmenter significativement les débits disponibles sur la commune. Ainsi, les habitants de la commune vivent une révolution internet à leur échelle, passant d’un débit maximum de 2Mbps pour 54% des lignes au VDSL pour 58% et surtout un accès au THD (débits supérieurs à 30Mbps) pour 53% des lignes.

Un atout évident pour l’attractivité du territoire et un investissement d’Orange apprécié dans le cadre de la réduction de la fracture numérique !

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alpes

    Un nouveau Smart Store à Annecy Carnot

    Lire la suite
  • Alpes

    Signature d’une convention sur le déploiement de la fibre optique en Haute-Savoie

    Lire la suite
  • Alpes

    Partenariat : Le Mug à Chambéry

    Lire la suite
  • Alpes

    Modernisation du réseau

    Lire la suite
  • Alpes

    Cabines téléphoniques : une page se tourne

    Lire la suite

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page