Alsace

Orange & Collectivités

Orange au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL)

Lors du SMCL, Orange présentait du 31 mai au 2 juin ses nouvelles solutions numériques pour accompagner tous les territoires dans leur développement numérique.

Avec Maïtena Labarère-Geyer, Déléguée Régionale et Didier Liret, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales, les élus alsaciens présents ont pu échanger sur des sujets stratégiques comme la montée en débit, le déploiement de la fibre optique sur le territoire et les technologies d’infrastructure réseau en milieu rural.

 

Un stand Orange organisé en trois univers

 

Les élus ont également trouvé de nombreuses solutions afin d’améliorer la relation citoyen (Ma Ville dans ma poche, CITY Kiosk, Orange Beacon, Classe numérique Orange, etc), optimiser le fonctionnement interne des collectivités (Office Together, OCEAN, Orange Event, VisioConférence, etc.) et développer l’attractivité des territoires (le déploiement de l’internet avec la fibre, la montée en débit par satellite via Nordnet, Femtocell, le WiFi municipal, Orange Cash, Flux Vision, etc.)

 

Trois jours d’échanges autour des territoires numériques

 

Au cours de ce salon, le stand Orange s’est animé dans un esprit de dialogue, pour chercher d’une part des solutions adaptées à chacune des collectivités présentes, et les concrétiser par la signature de conventions. D’autre part, le partage des expériences et des problématiques des élus ont contribué à nourrir un débat grandissant sur les territoires numériques.

 

A ce titre, une table ronde a fait intervenir Pierre Louette, Directeur général délégué en charge du secrétariat général d'Orange, avec les présidents d'associations d'élus partenaires de parolesdelus.com : Jean Rottner, Président du Groupe Numérique de l'AMF et Maire de Mulhouse, Caroline Cayeux,  Présidente de Villes de France et Sénatrice-Maire de Beauvais, Olivier Dussopt, Président de l'Association des Petites Villes de France et Député-Maire d'Annonay et Vanik Berberian, Président de l’AMRF et Maire de Gargilesse-Dampierre.

 

Partenaire des collectivités, « Orange s’est donné comme ambition de permettre à tous de profiter de la révolution numérique, territoires denses comme moins denses », déclarait Cyril Luneau, Direction des Relations avec les Collectivités Locales Groupe. Le Salon des Maires et des Collectivités 2016 a ainsi permis d’échanger autour de cet objectif, avec les hommes de terrain que sont les élus.     

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    L’innovation au service des territoires : l’interview de Jean Rottner

    Lire la suite
  • Alsace

    Atelier de sensibilisation au digital pour les DGS

    Lire la suite

#Twitter

  • Julie Calvet Que font les élèves du collège Maupassant à Limoges dans les ateliers de codage d'Orange ? via @lepopulaire_fr Moi… https://t.co/NQr9Wl1EGD
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Marianne Lahaye RT @anne_Imb: Merci @HerveMonier pour le partage ! Les débats sont ouverts chez @orange 🧐n’est ce pas @BeaMandine @CGKaberry 😉 https://t.co…
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 Pour Microsoft, le futur de l'IA passe par l'IoT : https://t.co/glmy0fSEGU via @journaldunet
    Le 23 octobre 2018 à 6h

Retour en haut de page