Alpes

Actualité

Signature d’une convention sur le déploiement de la fibre optique en Haute-Savoie

Environ 120 000 logements et locaux à usage professionnel pourront bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants d’ici 2020

Le mardi 6 septembre 2016, Isabelle Dorliat-Pouzet, sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Julien-en-Genevois, Christian Monteil, Président du CD74, Jean-Luc Rigaut, Président de la Communauté de l’Agglomération d’Annecy, Christian Dupessey, Président d’Annemasse Agglo, Jean-Louis Mivel, Maire de Cluses, Jean Denais, Maire de Thonon-les-Bains et Cyril Luneau, Directeur des Relations avec les Collectivités locales Groupe Orange en présence de Valérie Thérond, Directrice Orange Centre-Est, signent une convention sur le déploiement de la fibre optique dans 26 communes de la Haute-Savoie.

D’ici 2022, 100% des logements et locaux professionnels de ces communes et agglomérations seront éligibles à la fibre optique.

En Haute-Savoie, Orange a engagé ce déploiement dans 7 communes et compte d’ores et déjà 22 000 foyers éligibles.

Cette convention facilite, d’une part, le partage des informations, les modalités et le calendrier de déploiement du réseau FttH par Orange avec les collectivités territoriales et d’autre part, permet d’accompagner le déploiement de ce réseau. Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres d’Orange.

En savoir+ : CP Signature de Convention FttH_74

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Laurent Vitoux Dans les Weppes, comme ailleurs la #FibreOrange se déploie... Sur le million de foyers dont #OrangeHDF porte la res… https://t.co/jONmE52bqg
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Didier Liret RT @sciencespo: Sans le #mécénat, Sciences Po n’existerait pas ! Nous lançons aujourd'hui la plus grande campagne de levée de fonds de notr…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Franck Lavagna RT @MalbrancqC: Merci aux différents sponsors notamment a Orange et @ridygo sans qui @djangogirlsMRS n'aurait pu être possible. @GuillonVal…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

Retour en haut de page