Bretagne

Réseaux

Signal Réseaux : l’appli Orange pour signaler les dégâts réseaux

Orange lance l’application Signal Réseaux dans le cadre de la Charte Qualité Réseau signée le 15 janvier avec le département des Côtes-d’Armor et l’Association des Maires et des présidents d’EPCI.

Intempéries, dégradations, vols… même à l’heure du déploiement de la fibre optique, l’entretien et la maintenance de la boucle locale cuivre est un enjeu essentiel et permanent pour Orange et pour les collectivités locales. Dans nos territoires, le réseau téléphonique fixe reste un moyen de communication important. Il permet également aux opérateurs de proposer à leurs clients l’internet haut débit et très haut débit.

 

Afin de renforcer la qualité de la coopération avec les collectivités locales costarmoricaines et d’améliorer l’efficacité de l’intervention, Orange lance l’application Signal Réseaux dans le cadre de la Charte Qualité Réseau signée le 15 janvier avec le département des Côtes-d’Armor et l’Association des Maires et des présidents d’EPCI.

 

Signal Réseaux est disponible 24h/24 et 7 jours /7. L’application est accessible sur tous les supports digitaux (smartphone, tablette…). Elle permet aux Agences techniques départementales et aux communes de signaler instantanément les dysfonctionnements sur le réseau via une cartographie interactive qui envoie directement les coordonnées GPS à l’intervenant. Ces signalements concernent les éléments visibles comme les câbles, poteaux, trappes, armoires de rue… avec la possibilité d’y intégrer les photos des dommages causés au réseau.

 

Une prise en charge sous 24 heures est confirmée et un délai de traitement indicatif est indiqué. Les collectivités peuvent suivre l’avancement de la résolution du problème par les équipes techniques. Une fois résolu, un SMS d’information est envoyé au dépositaire de la signalisation.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page