Alsace

Aménagement du territoire

Sélestat, aux portes du Très Haut Débit

Grâce aux aménagements réalisés par Orange, Marcel Bauer, maire de Sélestat se réjouit de l'arrivée de la fibre

Annoncée en automne dernier, la fibre est en phase de déploiement dans la ville. C’est près de 20 000 habitants et plus de 1200 entreprises qui pourront bénéficier d’une technologie révolutionnaire et durable

 

Réunis dans la salle d’honneur de l’Hôtel de Ville de Sélestat, Marcel Bauer, Maire de Sélestat et Maïtena Labarère-Geyer, déléguée régionale Orange en Alsace ont officialisé le 29 avril dernier le déploiement du « réseau du futur » dans la ville du centre-Alsace.

 

Un déploiement progressif, les premiers clients dès cet automne

 

Le nord-est de Sélestat est actuellement en phase de raccordement, ainsi 3000 prises seront opérationnelles à l’automne prochain. La fibre sera ensuite acheminée sur l’ensemble de la commune. Le Maire a d’ailleurs profité de cette officialisation pour saluer « l’énergie déployée par les services de la ville en collaboration étroite avec Orange ».

 

Opérateur-aménageur du réseau, Orange déploie sur fonds propres un réseau 100% fibré. Fiable et sans déperdition, il est adapté aux particuliers comme aux professionnels, et saura également satisfaire « une demande croissante venant des entreprises » s’est réjoui Marcel Bauer.

 

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    La fibre en phase d’approche à Reichstett

    Lire la suite
  • Alsace

    Rixheim : les premiers foyers éligibles au Très Haut Débit

    Lire la suite
  • Alsace

    Saint-Louis se prépare à la fibre

    Lire la suite
  • Alsace

    Eckbolsheim: la fibre optique en phase de déploiement

    Lire la suite

#Twitter

  • Thierry Germa RT @FrankLat66: Heureux d'avoir accueilli au sein du showroom #Hellolab à @OrangeGardens la délégation de la commission des affaires écon…
    Le 23 octobre 2018 à 7h

  • Julie Calvet Que font les élèves du collège Maupassant à Limoges dans les ateliers de codage d'Orange ? via @lepopulaire_fr Moi… https://t.co/NQr9Wl1EGD
    Le 23 octobre 2018 à 6h

  • Marianne Lahaye RT @anne_Imb: Merci @HerveMonier pour le partage ! Les débats sont ouverts chez @orange 🧐n’est ce pas @BeaMandine @CGKaberry 😉 https://t.co…
    Le 23 octobre 2018 à 6h

Retour en haut de page