Alsace

Aménagement du territoire

Rixheim : les premiers foyers éligibles au Très Haut Débit

Olivier Becht, maire de Rixheim et Maïtena Labarère-Geyer ont détaillé la phase finale du déploiement de la fibre dans la commune.

Le 26 mai dernier, Orange (opérateur-aménageur du réseau fibre) a dévoilé les premières zones de Rixheim déjà raccordées au réseau du futur.

 

Devant un équipement technique (Point de mutualisation de zone) situé rue de Languedoc, la Déléguée Régionale a rappelé les différentes étapes du déploiement, minutieusement suivies par les équipes techniques d’Orange et de la ville de Rixheim.

 

Le maire de Rixheim, Olivier Becht, également délégué à l'attractivité et à la compétitivité du territoire (Mulhouse Alsace Agglomération) a ainsi pu constater l’avancement des travaux et le maillage d’équipements permettant de couvrir l’ensemble de la commune : 18 armoires de rue fonctionneront à terme, chacune d’entre-elles pouvant raccorder 350 foyers.

 

La fibre, artère de la politique municipale

 

« C’est donc un grand plaisir de pouvoir annoncer que le déploiement de la fibre à Rixheim progresse de façon importante et que les premiers bénéficiaires vont pouvoir être raccordés. Cela correspond à une demande réelle de la part des Rixheimois et s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste de la municipalité de faciliter la transition vers l’ère du numérique et de préparer aujourd’hui les services à la population de demain ! », se réjouit Olivier Becht.

 

 

Maïtena Labarère-Geyer a d’ores et déjà annoncé les quartiers éligibles au Très Haut Débit. Ces foyers peuvent donc bénéficier de débits 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL. Ils sont situés au nord de la commune : rue des Ormes, rue des Erables et impasse du Cèdre.

 

Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alsace

    La fibre en phase d’approche à Reichstett

    Lire la suite
  • Alsace

    Saint-Louis se prépare à la fibre

    Lire la suite
  • Alsace

    Sélestat, aux portes du Très Haut Débit

    Lire la suite
  • Alsace

    Eckbolsheim: la fibre optique en phase de déploiement

    Lire la suite

#Twitter

  • Olivier Bisiaux RT @CLandomiel: Encore quelques jours pour tenter de gagner votre sésame pour ce concert à la @foiredechalons avec @OrangeGrandEst 👍 https:…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Olivier Bisiaux RT @phil_rouiller: Avec la révolution #numérique, 65% des écoliers qui feront leur rentrée dans quelques jours exerceront un métier qui n'e…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Bruno Janet Je suis convaincu que la #5G sera une «opportunité pour la #Médecine et les #Territoires». @Regionsdefrance @l_amf… https://t.co/gHmJdxmPTz
    Le 21 août 2018 à 8h

Retour en haut de page