Lyon

La RSE (Responsabilité Sociétale Entreprise)

Recyclage des déchets

Orange s’engage pour le recyclage des mobiles.

Après avoir obtenu la certification ISO 14001 et dans le cadre de sa politique RSE, Orange poursuit la collecte des téléphones portables sur le territoire pour favoriser le recyclage et réduire son empreinte environnementale.

En boutique, grâce à l’opération Orange reprise qui permet au client d’avoir un crédit sur l’achat d’un nouveau mobile, des bacs permettent déjà de déposer ces objets inutilisés. Prochainement, une opération de collecte sera organisée en collaboration avec les écoles dans lesquelles des réceptacles seront mis à disposition.

Fin septembre, un rapport sénatorial présentait un état des lieux de la collecte des mobiles usagés. Actuellement, seulement 15% des appareils sont collectés et les Français gardent chez eux près de 100 millions de mobiles obsolètes.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page