Lyon

La RSE (Responsabilité Sociétale Entreprise)

Recyclage des déchets

Orange s’engage pour le recyclage des mobiles.

Après avoir obtenu la certification ISO 14001 et dans le cadre de sa politique RSE, Orange poursuit la collecte des téléphones portables sur le territoire pour favoriser le recyclage et réduire son empreinte environnementale.

En boutique, grâce à l’opération Orange reprise qui permet au client d’avoir un crédit sur l’achat d’un nouveau mobile, des bacs permettent déjà de déposer ces objets inutilisés. Prochainement, une opération de collecte sera organisée en collaboration avec les écoles dans lesquelles des réceptacles seront mis à disposition.

Fin septembre, un rapport sénatorial présentait un état des lieux de la collecte des mobiles usagés. Actuellement, seulement 15% des appareils sont collectés et les Français gardent chez eux près de 100 millions de mobiles obsolètes.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Daniel Ramsamy RT @OrangePro: Lors de son intervention à #VivaTech, Mounir Mahjoubi a annoncé 100 mesures pour aider les #startup à lever les freins qu'el…
    Le 25 mai 2018 à 18h

  • christophe guion Le projet de Recherche #Orange : "#Thing'In" de Web des Objets présenté @regionsud @VivaTech. @pierrepaulpenillard… https://t.co/RHOKilo4uu
    Le 25 mai 2018 à 18h

  • Laurent Vitoux Bon anniversaire à l’#OMS de @vdamairie qui fête ses 50 ans au service du sport villeneuvois ! @LMRCV_F… https://t.co/NpBg97IDjK
    Le 25 mai 2018 à 17h

Retour en haut de page