Lyon

La RSE (Responsabilité Sociétale Entreprise)

Recyclage des déchets

Orange s’engage pour le recyclage des mobiles.

Après avoir obtenu la certification ISO 14001 et dans le cadre de sa politique RSE, Orange poursuit la collecte des téléphones portables sur le territoire pour favoriser le recyclage et réduire son empreinte environnementale.

En boutique, grâce à l’opération Orange reprise qui permet au client d’avoir un crédit sur l’achat d’un nouveau mobile, des bacs permettent déjà de déposer ces objets inutilisés. Prochainement, une opération de collecte sera organisée en collaboration avec les écoles dans lesquelles des réceptacles seront mis à disposition.

Fin septembre, un rapport sénatorial présentait un état des lieux de la collecte des mobiles usagés. Actuellement, seulement 15% des appareils sont collectés et les Français gardent chez eux près de 100 millions de mobiles obsolètes.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page