Alpes

Orange Territoires Connectés

Ran Sharing à Besse-en-Oisans

Une opération spectaculaire pour réaménager le site 2G en site 3G

Pour répondre aux besoins de ses clients, Orange déploie, renforce et modernise ses réseaux tout en s’ouvrant à d’autres solutions comme par exemple le partage de sites ou « ran sharing ». 

La mission du 9 mai consistait au réaménagement du site de Besse-en-Oisans (propriété du Conseil Départemental et actuellement site 2G) en site 3G. 
Les équipes d’Axians et Transmanutec (sous-traitants Orange) ont procédé au remplacement de l’ancien matériel en installant de nouveaux équipements (remplacement d’antennes, installation de 12 câbles coaxiaux et d’une baie MBO Nokia) sur le pylône déjà existant.

Compte tenu de la nature escarpée du site, le nouveau matériel a été acheminé par héliportage et déposé à quelques mètres du pylône. Trois rotations ont été réalisées pour expédier l’intégralité des nouveaux équipements près du site. Les techniciens sur place ont ensuite effectué le démontage et le remontage du matériel en environ 5 heures.

L’opération ne s'arrête pas là puisque les équipes interviendront à nouveau dans les jours qui suivent afin de stabiliser le matériel nouvellement installé.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page