Provence-Côte d'Azur

Insertion des jeunes

Programme « Classe Filles »

Dans le cadre de son programme pilote «Classe Filles», Orange vient de recruter 30 jeunes femmes dont 10 dans le Var et les Alpes Maritimes.

Ce programme innovant, mis en place sur le territoire de la Direction Orange Sud-Est en collaboration avec l’AFPA et Pôle Emploi, a pour but de faciliter l’accès au métier de technicien réseau à ces jeunes femmes, leur permettant d’obtenir un diplôme de Technicien Réseau en télécommunication d’entreprise de niveau IV à l’issue d’une formation en alternance d’une durée d’un an.

 

Le (la) technicien(ne) réseaux et télécommunications d'entreprise, à partir du cahier des charges du client, intègre, installe, met en service, dépanne, maintient, fait évoluer des systèmes de réseaux de communications (données, voix, images), de télécommunications et leurs périphériques.

 

Au travers cette action, Orange affirme son souhait de féminiser les métiers techniques.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Marianne Lahaye RT @presseorange: [CP] Le Conseil d’administration d’ @Orange a voté en faveur du renouvellement de Stéphane Richard ➡️ https://t.co/pwLbuL…
    Le 20 février 2018 à 13h

  • Laurence Le Bott RT @Europe1: JO 2018 : Martin Fourcade devient le Français le plus titré de l'histoire des Jeux, été et hiver confondus https://t.co/bbMOhH…
    Le 20 février 2018 à 12h

  • Katell Henry RT @villageCA56: [APPEL À CANDIDATURES] #Startup 🚀, plus que 10 jours pour envoyer votre candidature pour rejoindre le @villageCA56 ! 🧐 Cri…
    Le 20 février 2018 à 12h

Retour en haut de page