Provence-Côte d'Azur

Insertion des jeunes

Programme « Classe Filles »

Dans le cadre de son programme pilote «Classe Filles», Orange vient de recruter 30 jeunes femmes dont 10 dans le Var et les Alpes Maritimes.

Ce programme innovant, mis en place sur le territoire de la Direction Orange Sud-Est en collaboration avec l’AFPA et Pôle Emploi, a pour but de faciliter l’accès au métier de technicien réseau à ces jeunes femmes, leur permettant d’obtenir un diplôme de Technicien Réseau en télécommunication d’entreprise de niveau IV à l’issue d’une formation en alternance d’une durée d’un an.

 

Le (la) technicien(ne) réseaux et télécommunications d'entreprise, à partir du cahier des charges du client, intègre, installe, met en service, dépanne, maintient, fait évoluer des systèmes de réseaux de communications (données, voix, images), de télécommunications et leurs périphériques.

 

Au travers cette action, Orange affirme son souhait de féminiser les métiers techniques.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Olivier Bisiaux RT @CLandomiel: Encore quelques jours pour tenter de gagner votre sésame pour ce concert à la @foiredechalons avec @OrangeGrandEst 👍 https:…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Olivier Bisiaux RT @phil_rouiller: Avec la révolution #numérique, 65% des écoliers qui feront leur rentrée dans quelques jours exerceront un métier qui n'e…
    Le 21 août 2018 à 8h

  • Bruno Janet Je suis convaincu que la #5G sera une «opportunité pour la #Médecine et les #Territoires». @Regionsdefrance @l_amf… https://t.co/gHmJdxmPTz
    Le 21 août 2018 à 8h

Retour en haut de page