Languedoc-Roussillon

Fibre Optique

Présentation des modalités de déploiement de la fibre optique par Orange à Montpellier Méditerranée Métropole

Philippe Saurel et Patricia Goriaux ont confirmé l’engagement d’Orange de déployer la fibre optique jusqu’aux logements sur l’ensemble des communes de la Métropole.

Ce lundi 23 janvier, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, et Patricia Goriaux, Directrice d’Orange Sud, ont confirmé l’engagement d’Orange de déployer la fibre optique jusqu’aux logements sur l’ensemble des communes de la Métropole. 

 

Orange présente les modalités de déploiement de la fibre optique dans les communes de Montpellier Méditerranée Métropole

 

 

A Montpellier, seule ville d’Occitanie dotée du label« 100% Fibre », le déploiement entre dans sa dernière phase. Fin 2016, plus des trois quarts des foyers Montpelliérains sont raccordables à la fibre optique. Les travaux sont en cours à Castelnau-Le-Lez et à Juvignac. Puis, le déploiement progressif de la fibre se déroulera, par tranches, comme suit : 

 

  • A compter de 2017  : Lattes, Le Crès
  • A compter de 2018 : Baillargues, Beaulieu, Castries, Cournonsec, Jacou, Montaud, Montferrier-sur-Lez, Murviel-lès-Montpellier, Pérols, Saint-Brès, Saint-Georges-d’Orques, Saint-Jean-de-Védas, Saussan, Sussargues, Vendargues
  • A compter de 2019 : Clapiers, Grabels, Pignan, Prades-le-Lez, Saint-Drézéry
  • A compter de 2020 : Cournonterral, Fabrègues, Lavérune, Restinclières, Saint-Geniès-Des-Mourgues, Villeneuve-Lès-Maguelone

 

Grâce à la fibre, les habitants et les entreprises de la Métropole bénéficieront d’un confort de débits et d’usages important. 

 

A cette occasion, Patricia Goriaux a souligné : « Je suis fière de lancer ce projet volontariste à la hauteur des ambitions de la Métropole. Monsieur le Président, ce travail est le fruit d’un travail concerté, constructif, de qualité entre vous-même, vos élus en charge de ce dossier et nos équipes respectives. Je tiens à vous remercier pour la qualité des échanges et l’écoute mutuelle. »

 

Pour Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole :« Notre ambition était de faire entrer la Métropole dans la révolution numérique. Nous allons réussir à le faire grâce à Orange. Ce réseau fibre participe à l’équité territoriale pour chacun des citoyens de la Métropole. On unifie ainsi en termes de services le territoire métropolitain. L’ensemble du territoire a été prévu par tranches. Personne n’est laissé au bord du chemin concernant le très haut débit. L’engagement est tenu. »

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Languedoc-Roussillon

    Peyrestortes entre dans l’ère de l’internet à très haut débit

    Lire la suite
  • Languedoc-Roussillon

    Intégration graphique d’une armoire sur Montpellier

    Lire la suite

#Twitter

  • Stéfany Douillet Bravo @FabriceEsnay et à toutes les équipes 👏😊 https://t.co/BQ4njVZIAF
    Le 24 février 2018 à 3h

  • Christophe Beauvais RT @TheZigZiglar: https://t.co/acXHExiddL
    Le 24 février 2018 à 0h

  • Chauveau Dominique RT @pierreguillot_: Dès 2019, #Oslo va interdire les voitures dans son centre-ville https://t.co/jY8xXIGJ41 #VoiesSurBerges #RivesDeSeine h…
    Le 23 février 2018 à 23h

Retour en haut de page