Guadeloupe

Actualité

Présentation de l’application Signal réseaux à l’assemblée Générale de l’AMG au Gosier le 1er juillet 2017

Présentation de l'appli Signal Réseaux, qui permet d’entretenir efficacement le réseau à lors de la dernière Assemblée Générale des Maires de la Guadeloupe le 1er Juillet 2017

Présentation de l'appli Signal Réseaux, qui permet d’entretenir efficacement le réseau  à lors de la dernière Assemblée Générale des Maires de la Guadeloupe le 1er Juillet 2017

Mais comment entretenir efficacement 1 million de kilomètres d’artères, 15 millions de poteaux, 16 000 nœuds de raccordement, répartis sur toute la France ?

Si la question peut surprendre à un moment où l’on parle plutôt du développement de la fibre et du très haut débit, la réponse est peut-être à chercher justement dans les nouveaux usages permis par le numérique. C’est en tout cas la conviction d’Orange qui a récemment lancé une application interactive, baptisée “ Signal Réseaux”.

Cette application à été présenté devant les Maires de la Guadeloupe lors de l'assemblée Général de l'AMG au gosier le 1er juillet dernier. La démonstration à eu un accueil très favorable de la part des élus qui peuvent maintenant signer un dommage très simplement et rapidement. L'application “ Signal Réseaux”permet aux collectivités territoriales et à tout citoyen de signaler les dysfonctionnements et de suivre la prise en charge par les équipes Orange. L’opérateur souhaite ainsi créer une boucle plus courte avec les collectivités.

Dialogues en régions

L'information de vos territoires

#Dialogues

Retour en haut de page