Languedoc-Roussillon

Fibre Optique

Peyrestortes entre dans l’ère de l’internet à très haut débit

Orange étend son déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements de Peyrestortes.

Après avoir engagé en 2012 le déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements à Perpignan, Orange l’étend au sein de la communauté urbaine de Perpignan Méditerranée Métropole : après Baho en décembre, aujourd’hui Peyrestortes est concernée. Le déploiement va s’étendre à d’autres communes : Villeneuve-de-La-Rivière, Pollestres…

 

De premiers logements Peyrestortencs peuvent déjà bénéficier de la fibre optique

 

Tous les logements Peyrestortencs vont être progressivement concernés. Le nombre de logements raccordables va croître de semaine en semaine. De premiers logements peuvent déjà bénéficier de la fibre optique.

Le déploiement de la fibre comprend plusieurs phases : études en coordination avec les équipes municipales, installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service, tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Les habitants d’immeubles doivent se rapprocher de leur syndic, de leur bailleur immobilier et demander que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client sélectionnera le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

 

 

Pour suivre le déploiement de la fibre à Peyrestortes et exprimer son intérêt

Pour suivre les étapes du déploiement à Peyrestortes, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer. Lorsqu’on n’est pas éligible mais situé dans une zone de couverture affichée dans le site précité, il est possible de manifester son intérêt sur interetfibre.orange.fr pour être informé à chaque étape du raccordement.

 

 

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

Ce réseau 100% fibre déployé à Peyrestortes garantit la performance de la technologie amenant la fibre jusqu’au logement. C’est l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

En tant que FAI, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

Le 100% Fibre Orange permet de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. Il ouvre l’accès à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming, contenus Ultra Haute Définition, son haute définition, caméra 360°…).

Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts. Ils effectuent des travaux discrets et la mise en service des équipements accompagnée de conseils.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Languedoc-Roussillon

    Intégration graphique d’une armoire sur Montpellier

    Lire la suite
  • Languedoc-Roussillon

    Présentation des modalités de déploiement de la fibre optique par Orange à Montpellier Méditerranée Métropole

    Lire la suite

#Twitter

  • Eric Arduin RT @PhilippeDuhot: Le saviez-vous ? Dans le monde arabe, une start-up sur trois est créée ou dirigée par une femme #startup https://t.co/yV…
    Le 21 août 2018 à 9h

  • Laurent Pauzies 🇫🇷🐬 La Fouace de Tonton ne vous laissera pas de glace https://t.co/yn5PYzQDd7 via @cpaveyron
    Le 21 août 2018 à 9h

  • Laurent Pauzies 🇫🇷🐬 RT @JBFunRadio: @BenjaminRamaget @nimesolympique Mais le TFC arrive samedi. https://t.co/tYDxkha69N
    Le 21 août 2018 à 9h

Retour en haut de page