Normandie

Innovation

Orange soutient la StarTech61school

Dans le cadre de son partenariat, Orange offre une imprimante 3D aux étudiants de la StarTech61school

Mercredi 23 mars 2016, Marc Maouche, Délégué Régional Orange, a officiellement remis une imprimante 3D à la StarTech61school, en présence d’Alain Lambert, Président du Conseil départemental de l’Orne, de Christian Féron, Directeur du Centre de Formation et des Apprentis de l’Industrie de l’Orne, et des étudiants et de l'équipe encadrante.

 

Ce nouvel outil permettra aux élèves de réaliser les prototypes des pièces inventées sur des logiciels de modélisation 3D, tout en étant parallèlement un outil de recherche faisant évoluer les projets suivant les principes du ‘‘Design Thinking’’, étudiés durant la formation et qui s'appuient sur un processus de co-créativité constant entre créateurs et utilisateurs finaux.

 

L’objectif est donc double pour la starTech61school : cet outil va, dans un premier temps, faciliter le prototypage rapide et d’essai mais aussi permettre aux étudiants de se familiariser avec cette imprimante révolutionnaire pour l’industrie. Le modèle choisi était à construire en Open Source, intégré à une communauté mondiale en constante évolution. On peut donc dire que la mise en service de cette imprimante 3D a été à elle seule un vrai challenge pour les étudiants. Ce travail leur a permis d’appréhender et de maîtriser les enjeux de l’innovation notamment communautaire.

 

www.orne.fr/startech61school

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Normandie

    Lancement de l’application «L’Orne dans ma poche»

    Lire la suite
  • Normandie

    Visit Alençon, une application touristique innovante

    Lire la suite
  • Normandie

    La StarTech61school visite les laboratoires de recherche et développement d’Orange en Normandie

    Lire la suite
  • Normandie

    Mathieu: inauguration borne MOBISDEC bientôt connectée avec Orange

    Lire la suite

#Twitter

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 RT @OrangePro: #ViePrivée Google suit vos déplacements, même si vous avez désactivé la localisation de votre #smartphone https://t.co/9FOU4…
    Le 19 août 2018 à 13h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 Elon Musk déclare travailler 120 heures par semaine et ne pas chercher de nouveaux cadres https://t.co/HU0kmRULmV
    Le 19 août 2018 à 13h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 Coupure Fibre #FTTH le coupable identifié 🐭🤣 https://t.co/6oHN0WTXoA
    Le 19 août 2018 à 13h

Retour en haut de page