Nord-Pas-de-Calais

Engagement Sociétal

Orange signe la convention « Téléphone Grave Danger » avec la Préfecture du Pas de Calais

Le 4 mars dernier, Laurent Vitoux, délégué régional Orange Nord Pas de Calais, était présent lors de la signature de convention « Téléphone Grand Danger » avec les représentants de l’Etat.

Le 4 mars dernier, Laurent Vitoux, délégué régional Orange Nord Pas de Calais, était présent lors de la signature de convention « Téléphone Grand Danger » avec les représentants de l’Etat.

Orange et son partenaire Mondial Assistance soutiennent en effet cette initiative du Ministère de la Justice, dont l’objectif est d’équiper d’un mobile les femmes considérées en « grave danger », victimes de violences au sein du couple ou de viols. Le téléphone d’alerte permet de faciliter l’intervention rapide des forces de sécurité en cas de signalement géolocalisé.

Expérimenté dans 13 départements, ce dispositif de télé-protection a déjà prouvé son efficacité. Il constitue une des mesures prioritaires du 4ème plan interministériel de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes.

Ce dispositif a permis de sauver des vies, d’interpeller et de sanctionner les auteurs. Il repose également sur un accompagnement global de la victime, mobilisant le partenariat des acteurs de lutte contre les violences faites aux femmes : l’Etat, les associations et les collectivités territoriales.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Nord-Pas-de-Calais

    La fondation Orange lance deux appels à projet

    Lire la suite

#Twitter

  • Chauveau Dominique Formation @PSC1 aux gestes qui sauvent avec @Unass_IdF . Après l'accueil du président @JPDicostanzo la théorie et l… https://t.co/Iy3OylZKlH
    Le 15 octobre 2018 à 21h

  • Eric Arduin RT @BarometreMaires: #RankingMaires 15oct Top💯 Maires influents Twitter🇫🇷 Quelle semaine en @NvelleAquitaine: 3 maires ds le Top10 1⃣@Anne…
    Le 15 octobre 2018 à 21h

  • Bruno Janet Bon courage à toutes les équipes d’@OrangeOccitanie et des soustraitants mobilisés après les dramatiques… https://t.co/oNE9kO9mvW
    Le 15 octobre 2018 à 20h

Retour en haut de page