Martinique

Jeunesse

Orange forme une quarantaine d’enfants à la programmation informatique

Supercodeurs revient en Martinique pour une seconde édition, avec la participation de Cap Nord, Intelligence School et la cyberbase de Sainte-Luce.

Ce sont peut-être les développeurs de demain... 45 enfants âgés de 9 à 13 ans ont appris les rudiments de la programmation dans le cadre d’un grand dispositif de formation gratuite initié par Orange. Cette opération baptisée SuperCodeurs  était déployée pour la seconde fois en Martinique les 14 et 17 octobre dans le cadre de la Semaine Européenne du Code. 6 ateliers ont été organisés grâce à l’appui des partenaires Cap Nord, Intelligence School et la cyberbase de Sainte-Luce. Ils ont eu lieu  à : Trinité, le Morne-Vert, Morne-rouge, Basse-Pointe, Sainte-Luce et Le Lamentin.

D'autres ateliers étaient organisés simultanément en Guyane et en Guadeloupe. Le but de cette opération est d’encourager le plus largement possible  l’apprentissage du code et de promouvoir une filière porteuse d’avenir : des connaissances de base en programmation seront en effet  nécessaires, dans un avenir proche, pour accéder à de nombreux emplois selon les prévisions de la Commission Européenne.

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Martinique

    Déconstruction du modèle “Bad boy” avec la ville de Fort de France

    Lire la suite
  • Martinique

    Supercodeurs de Martinique

    Lire la suite

#Twitter

  • Christophe Beauvais RT @BourgesBasket: Les 📸 du match & les réactions de @MarineJ5, @Iliana_rups & Olivier Lafargue après la victoire face au @LBB_HN 👉 https…
    Le 21 octobre 2018 à 8h

  • Patricia Lecocq RT @EmmanuelLagler: Nos coureurs au top 👌 pour le premier départ du @runinreims GO GO GO 💪👏👍@OrangeHDF @OrangeGrandEst https://t.co/hBn1VF…
    Le 21 octobre 2018 à 7h

  • Laurent Londeix RT @CASAOfficiel: >> Village des Sciences et de l’Innovation : Et c’est parti pour 2 jours de découvertes scientifiques et d’innovation au…
    Le 21 octobre 2018 à 7h

Retour en haut de page