Lyon

Fibre optique

Orange poursuit le déploiement de la fibre à Oyonnax

Les habitants d’Oyonnax pourront bientôt profiter d’un confort de débit et d’usages innovants.

Le 20 septembre dernier, Orange a présenté l’avancée des travaux de déploiement du réseau de fibre optique dans la commune d’Oyonnax.

Marie-Claude Foucré, Déléguée régionale Orange, et Michel Perraud, Conseiller départemental et Maire d’Oyonnax, entourés de leurs équipes, ont effectué un point d’étape sur la réalisation du premier lot de déploiement de la fibre optique dans la commune. Ce point d'étape était accompagné d'un parcours fibre présentant les différents équipements techniques installés à Oyonnax.

Les premiers foyers seront raccordables en octobre, et fin novembre, ce seront environ 1 200 logements ou locaux professionnels qui seront concernés.

Plusieurs quartiers ont été priorisés : 12 armoires sur les 35 prévues sont d’ores et déjà installées pour permettre le raccordement à la fibre optique, conformément aux prévisions annoncées.

Ce déploiement, réalisé sur fonds propres, confirme l’engagement d’Orange dans l’aménagement numérique du territoire en tant que partenaire majeur des collectivités locales.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Lyon

    L’arrivée de la fibre Orange à Ferney-Voltaire en Pays de Gex

    Lire la suite
  • Lyon

    Déploiement de la fibre optique dans l’Ain : accord de co-financement entre Orange et le SIEA

    Lire la suite
  • Lyon

    Fibre optique, les travaux débutent dans la vallée de l’Ondaine

    Lire la suite

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page