Auvergne

Cinéma

Orange, partenaire du cinéma, remet le prix Brèves Digitales.

Le rideau est tombé le 10 février, à la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, sur la 40e édition du festival international du court-métrage.

L‘incontournable rendez-vous annuel des professionnels et des amoureux du film court, « le Cannes du court », a permis de voir plus de 500 films venus du monde entier.

 

Orange, partenaire de la 40e édition du Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, a proposé aux internautes de voter pour leur film préféré parmi la sélection Brèves Digitales, composée de 5 films courts se prêtant idéalement à un visionnage sur le net.

 

Le prix Orange 2018 a été remis à Pierre Surel pour sa fiction animée « Un film sur les éboueurs » :de nuit, dans un camion poubelle, des éboueurs sillonnent la ville endormie jusqu’à ce qu’ils croisent le chemin d’un noctambule solitaire. Leurs échanges de regards créent un moment de flottement étrange avant que chacun ne retourne à ses occupations et ses préoccupations.
voir le film

 

 

Cette édition s’achève sur un nouveau succès, avec plus de 160.000 entrées consacrant, une fois de plus le plus grand festival de court métrage du monde.

 

A l’heure où cette parenthèse se referme, le public sait déjà qui sera là l’an prochain pour fêter la 41e édition du festival.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page