Alsace

Evénement

Orange, partenaire de Viva Technology

Du 30 juin au 2 juillet, Orange était partenaire de la 1ère édition de Viva Technology, un grand rendez-vous international dédié à l’innovation et à la croissance des start-up

Il y a l’incontournable CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, numéro 1 des salons internationaux dédiés au numérique. Mais le succès de la première édition du Viva Technology (30 juin – 2 juillet) est de bonne augure pour faire du rendez-vous international parisien, une référence dans le domaine de l’innovation et de la transformation digitale.

 

Pour Orange, Vivatechnology est un tremplin pour affirmer son engagement dans l’open innovation et l’écosystème start-up et présenter les actions du Groupe de manière claire et efficace au plus grand nombre.  C’est ainsi qu’un start-up alsacienne a pu participer au salon sur l’espace Orange qui accueillait des start-up venant du monde entier.

 

Entre démonstrations, ateliers et conférences

 

Le Viva Technology – Start Up Connect a réuni les acteurs mondiaux de la transformation digitale dont des milliers de start-up, des dizaines de groupes internationaux et des décideurs politiques. L’occasion pour les participants de se confronter aux dernières technologies et aux enjeux de la transformation digitale de notre société.

Pour éclairer ce salon, 200 conférences ont jalonné ces trois jours. Le créateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg a animé l’une d’entre-elles, tout comme Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique et Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange sur le thème de l’innovation et ses bénéfices pour l’être humain.

 

Intervention de Stephane Richard, PDG d'Orange, au salon Viva Tech a Paris le 30 juin 2016.

(Intervention de Stephane Richard, PDG d'Orange, au salon Viva Tech a Paris le 30 juin 2016.)

 

Orange Digital Investment: accompagner 500 start-up d’ici 2020

Partenaire principal du salon Viva Technology, Orange a souhaité mettre en avant son engagement pour favoriser le développement des nouvelles technologies et des nouveaux usages. Le groupe a notamment présenté Orange Digital Ventures, un fonds interne créé en 2015 et doté de 100 millions pour accompagner les start-up en phase de développement initial.

L’engagement d’Orange auprès des start-up se résume en trois missions : repérer, soutenir et promouvoir ces jeunes entreprises, faisant intervenir plusieurs entités du groupe. Parmi celles-ci, Orange Fab, le réseau international accélérateur de start-up, qui présentait lors du salon 50 start-up passées par ce programme.

 

Awaken Car, une start-up alsacienne mise à l’honneur

Pendant ces trois jours, le groupe Orange a également valorisé 38 start-up dont il soutient le développement. C’est dans ce cadre, qu’a été présentée la start-up alsacienne Awaken Car, repérée lors des trophées du numérique 2016, organisé par la CCI Alsace et soutenu par Orange.

La start-up Awaken Car est en pleine expansion. Sa première solution, boitier électronique qui se branche sur le port diagnostic des voitures et camionnettes, est focalisée sur le marché de l’automobile. Les autres fonctionnalités du boitier ; autodiagnostic du véhicule et détection du mouvement du véhicule, lui permettront d’adresser le marché des assureurs et des garagistes dans un second temps.

Connecté à un smartphone, le boîtier permet d’effectuer à tout moment un diagnostic complet du véhicule et prévenir d’une anomalie. A ce titre, le boîtier prévient automatiquement et immédiatement les secours en cas d’accident, réduisant considérablement l’attente avant leur intervention.

 

Remise du Prix du Public sur le stand Orange au salon Viva Tech a Paris le 2 juillet 2016.

(Remise du Prix du Public sur le stand Orange au salon Viva Tech a Paris le 2 juillet 2016)

 

Une deuxième édition en 2017

Fort de son succès, le salon Viva Technology prévoit déjà de revenir pour une deuxième édition l’année prochaine afin de s’installer durablement parmi les salons de l’innovation et du numérique les plus influents en France et à l’international.

 

>> L'édition 2016 en chiffres

 

30 000 participants

200 speakers internationaux

20 leaders mondiaux

5000 start-up

100 VC's  (investisseurs)

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • JC Arguillere RT @StefCavailles: #InstantPeople @StadeToulousain @fhollande https://t.co/XUyLMdZbeW
    Le 21 mai 2018 à 21h

  • Laurent Pauzies Ajaccio - Le Havre : réunion d'urgence à la LFP https://t.co/wn8PSW3EwB via @LesVioletsCom
    Le 21 mai 2018 à 20h

  • Christophe Beauvais Super ! Hâte de retrouver ces protéines dans notre assiette 😉 je vous souhaite une belle saison ☀️ https://t.co/Ve1W9pEQef
    Le 21 mai 2018 à 20h

Retour en haut de page