Champagne-Ardenne

Actualité

Orange partenaire de l’agriculture de demain

C’est à l’occasion du salon « Les Culturales » qu’Orange et Nexxtep technologies ont signé un contrat de partenariat sur le déploiement de 4 000 capteurs.

Le jeudi 15 juin 2017 à l’occasion du salon «  Les Culturales » Orange et Nexxtep ont signé un contrat de partenariat. Il porte sur le déploiement de 4 000 capteurs. Ces derniers sont connectés au réseau très basse consommation d’Orange basé sur la technologie LoRa®, sur une superficie de 210 000 hectares. Ce partenariat marque l’ambition commune de Nexxtep-Technologies et d’Orange, de proposer des services innovants au monde agricole. Ces capteurs seront dans un premier temps déployés sur les zones de Reims, Châlons-en-Champagne et Nogent-sur-Seine.

Les données collectées seront transmises via le réseau LoRa d’Orange et croisées à d’autres informations (météo, applications diverses) pour fournir des renseignements essentiels aux exploitations agricoles.

Le monde agricole se digitalise de plus en plus, dans lebut d’améliorer la gestion des exploitations ainsi que la qualité de vie des agriculteurs. Conscients de ces nouveaux besoins, Orange poursuit le développement de la technologie LoRa et des réseaux cellulaires en zone rurale.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Champagne-Ardenne

    Orange connecte la 71 eme Foire de Châlons en Champagne

    Lire la suite
  • Champagne-Ardenne

    La Fondation Orange en Champagne-Ardenne

    Lire la suite
  • Champagne-Ardenne

    Orage ! Ô désespoir !

    Lire la suite
  • Champagne-Ardenne

    Orange au plus près des territoires

    Lire la suite

#Twitter

  • Laurence Le Bott RT @Groupe_ESA: #120ans C'est le grand jour! On peaufine les derniers détails... RDV à 17h30 à l'ESA #Angers ou en direct sur #Periscope e…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

  • Alexandre Cros RT @frenchTechLM: Développer son réseau et fédérer un éco-systeme passe aussi par le networking at @AUTONOMY #Mobility https://t.co/cpciMHS…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

  • Faucouneau Bénédicte RT @flpolitique: Quand Melenchon est pris en défaut, il humilie la journaliste qui lui pose la question. Peut-être un droit pour le « sacré…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

Retour en haut de page