Réunion

Aménagement numérique du territoire

Orange offre aux habitants des quartiers de Basse Vallée et Le Baril à Saint-Philippe, un meilleur débit internet.

528 foyers et entreprises des quartiers de Basse Vallée et du Baril bénéficient
d’un débit amélioré

Orange améliore les débits internet sur la commune de Saint-Philippe.

Mireille HELOU, Directrice Orange Réunion Mayotte, a inauguré ce vendredi 12 mai 2017, en présence du Maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, un Noeud de Raccordement
d’Abonnés (NRA).

 

Le raccordement des équipements techniques par une fibre optique permet d’améliorer les débits de tous les foyers raccordés à ce NRA.
En rendant compatible à la technologie VDSL2 ce Noeud de Raccordement d’Abonnés, Orange permet d’atteindre un débit pouvant atteindre jusqu’à 50 Mbit/s pour les foyers
disposant des lignes les plus proches.

Pour l’ensemble des autres foyers, le raccordement au NRA permet une amélioration significative des débits ADSL. Pour les entreprises du quartier, ces débits améliorés, leur permettent d’échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).
*Débit atteignable sur des lignes inférieures à 1000 m, en l'absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).

 

Selon Mireille HELOU, Directrice Orange Réunion Mayotte : « Je suis heureuse que cette opération de modernisation de notre réseau et d’aménagement numérique du territoire permette aux habitants des quartiers de Basse Vallée et du Baril, de profiter d’un tel accroissement des débits internet. Ils accèdent ainsi à de nouveaux usages digitaux, qui facilitent et enrichissent la vie des familles, et améliorent la performance des entreprises. C’est en utilisant différentes technologies complémentaires que nous permettrons au plus grand nombre d’accéder au Haut et Très Haut Débit. »

 

Orange investit pour aménager numériquement l’ensemble du territoire.
Dans le cadre de son plan stratégique Essentiels2020, Orange souhaite proposer une connectivité enrichie pour chacun des marchés dans lesquels le Groupe est présent.
Afin de maintenir sa position de leader dans le très haut débit, Orange investit plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018.
La mise en service des équipements dans les quartiers de Basse Vallée et du Baril à Saint-Philippe s’inscrit dans la volonté d’Orange de participer au développement économique et numérique pour répondre au mieux aux besoins des clients.
Parallèlement, Orange continue son plan de déploiement de la fibre optique en propre et en cofinancement avec l’objectif de couvrir 80% des foyers réunionnais

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Réunion

    Orange poursuit le déploiement de la fibre optique à La Réunion (FttH).

    Lire la suite
  • Réunion

    Sur @OrangeReunion : les déploiements 4G+

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange déploie la fibre à La Réunion

    Lire la suite
  • Réunion

    La 4G Orange

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange offre aux habitants de Bras Sec un meilleur débit

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange offre aux habitants de Piton Sainte-Rose un meilleur débit internet

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange Business Tour 2016 : 8 et 9 juin 2016

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Saint-André et réaffirme son ambition de couverture de 80% des foyers réunionnais.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange déploie de nouveaux équipements et offre aux usagers de la commune de Salazie, quartier Mare à Vieille Place, de meilleurs débits internet.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange déploie de nouveaux équipements pour offrir à ses clients de meilleurs débits et services internet à Saint-Benoît

    Lire la suite
  • Réunion

    La Fibre Optique devient une réalité à Saint Leu

    Lire la suite
  • Réunion

    Signature d’une charte « Qualité Réseau » entre le Département de La Réunion, l’Association des Maires et Orange

    Lire la suite
  • Réunion

    Accroissement des débits internet pour 663 foyers à Saint-Benoît.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange améliore les débits Internet à La Plaine des Grègues, Saint-Joseph.

    Lire la suite

#Twitter

  • Laurence Le Bott Merci à tous mes twittos pour vos RT. Nous avons trouvé le Graal 🏆 malgré la pénurie de logements et les centaines… https://t.co/SnpOwc5HF1
    Le 17 août 2018 à 21h

  • LEVEQUE BRUNO RT @OrangeBankFR: Le début d'une belle histoire via @LesEchos https://t.co/eZVUnGJqLM
    Le 17 août 2018 à 21h

  • Eric Leblanc RT @AnthonyNguyen4U: Dans le cœur du Cantal 🗻 au pays du Salers à près de 1000 mètres d'altitude. Le paysage est à couper le souffle. L'amé…
    Le 17 août 2018 à 20h

Retour en haut de page