Marseille

Réseau

Signal Réseaux est arrivé dans vos services

SIGNAL RÉSEAUX : une interface digitale simple et intuitive au service des collectivités locales pour signaler les dommages au réseau.

Suite aux recommandations émises par l’ARCEP sur la qualité du réseau, Orange renforce son engagement en mettant en place une application  digitale  interactive,  « Signal  Réseaux »,  comme support d’échanges avec les collectivités locales.

 

Cette application dédiée a pour objectifs de :

- Faciliter la dépose des signalisations avec un outil disponible 24/24h et 7/7j

- Améliorer la réactivité dans le traitement des signalisations

- Avoir la confirmation de leur bonne prise en compte via SMS ou Mail

- Obtenir de l’information sur l’état d’avancement jusqu’au rétablissement

- Mieux prendre en compte les situations dangereuses

 

Accessible  sur  internet  et  sur  smartphone via cet URL : https://signal-reseaux.orange.fr/,  l’application  « Signal Réseaux » guide les services en mairie tout au long de la phase de signalisation d’un dommage au réseau : lieu, équipement concerné, niveau de dangerosité…

 

Qu’appelle-t-on "dommages au réseau" ?

Il s’agit d’un incident qui concerne une ressource physique (poteau, câble, trappe, armoire) sur le réseau public et pour lequel le déposant ne peut pas communiquer de numéro de téléphone lié au dérangement.

 

Quelques chiffres …

Orange consacre ½ Milliard d’€ par an à la maintenance du réseau. Au niveau national, sont signalées environ 200 000 interventions de ce type par an dont environ la moitié par les Collectivités Locales.

 

 

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Vigneron Jean-Marc RT @Flochjf: Après l état des lieux, la remise en place de l énergie et des premiers équipements la mobilisation s intensifie sur le terrai…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Laurent Vitoux Dans les Weppes, comme ailleurs la #FibreOrange se déploie... Sur le million de foyers dont @OrangeHDF porte la res… https://t.co/jgn9pFQvPA
    Le 21 octobre 2018 à 18h

  • Didier Liret RT @sciencespo: Sans le #mécénat, Sciences Po n’existerait pas ! Nous lançons aujourd'hui la plus grande campagne de levée de fonds de notr…
    Le 21 octobre 2018 à 18h

Retour en haut de page