Lyon

La 4G

Orange lance la 4G à Saint-Triviers-de-Courtes dans l’Ain

Orange accélère le déploiement de son réseau 4G dans les zones rurales pour réduire la fracture numérique dans le cadre de son programme Orange Territoires Connectés.

Le 9 septembre dernier, la commune de Saint-Trivier-de-Courtes a inauguré l’arrivée de la 4G sur son territoire.

Pour Michel Brunet, Maire : « la présence dans notre commune du très haut débit fixe et mobile constitue un atout réel d’attractivité économique et touristique en plein cœur de la Bresse. »

Pour Xavier Breton, Député et Conseiller régional : « L’arrivée de la 4G dans les territoires ruraux permet aux habitants de bénéficier du meilleur de la technologie et de renforcer le lien social. »

Dans le département de l’Ain, une centaine de communes bénéficie d’une ouverture 4G, ce qui représente 70 % de la population.

Actuellement, la 4G est accessible à plus de 4 personnes sur 5 en France métropolitaine, soit plus de 50 millions de personnes. Le site http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile permet à chacun de vérifier si son adresse est couverte par la 4G d’Orange.

Grâce à elle, les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle expérience avec un confort de navigation et une rapidité de téléchargement qui contribuent à faire progresser les usages internet mobile.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page