Lyon

La 4G

Orange lance la 4G à Saint-Triviers-de-Courtes dans l’Ain

Orange accélère le déploiement de son réseau 4G dans les zones rurales pour réduire la fracture numérique dans le cadre de son programme Orange Territoires Connectés.

Le 9 septembre dernier, la commune de Saint-Trivier-de-Courtes a inauguré l’arrivée de la 4G sur son territoire.

Pour Michel Brunet, Maire : « la présence dans notre commune du très haut débit fixe et mobile constitue un atout réel d’attractivité économique et touristique en plein cœur de la Bresse. »

Pour Xavier Breton, Député et Conseiller régional : « L’arrivée de la 4G dans les territoires ruraux permet aux habitants de bénéficier du meilleur de la technologie et de renforcer le lien social. »

Dans le département de l’Ain, une centaine de communes bénéficie d’une ouverture 4G, ce qui représente 70 % de la population.

Actuellement, la 4G est accessible à plus de 4 personnes sur 5 en France métropolitaine, soit plus de 50 millions de personnes. Le site http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile permet à chacun de vérifier si son adresse est couverte par la 4G d’Orange.

Grâce à elle, les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle expérience avec un confort de navigation et une rapidité de téléchargement qui contribuent à faire progresser les usages internet mobile.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurence Fossé La #Bretagne sous le soleil #StCast https://t.co/amnrSYCTIh
    Le 25 février 2018 à 11h

  • Chauveau Dominique RT @mvidal80: Revenir en arrière des piétonalisations qui font face à la mobilité polluante et ses effets sanitaires, c'est d'agir contre l…
    Le 25 février 2018 à 10h

  • Faucouneau Bénédicte Éplucher, trancher, émincer avec une luxation du pouce, j’ai vu plus simple 🤕 https://t.co/4nbeQO58fj
    Le 25 février 2018 à 10h

Retour en haut de page