Martinique

Attractivité numérique

Orange investit pour déployer le réseau fibre optique à Schoelcher

Après la capitale, Orange a décidé d’élargir le déploiement du réseau de fibre optique à la ville de Schoelcher.

Ainsi à compter du second semestre 2016, les premiers points de mutualisation seront installés sur la commune. D’ici 2020, les 12000 logements et locaux professionnels seront raccordables.

Pour rappel, en janvier 2015, Orange s’était déjà engagé à déployer le réseau fibre de Fort-de-France. Les travaux de raccordement des immeubles et maisons à ces points de mutualisation sont en cours et devraient s’étaler sur toute l’année 2016 pour 10800 logements et locaux professionnels. Les travaux s’achèveront en 2022. Orange prévoit d’offrir ses solutions sur fibre aux premiers clients au cours du 1er trimestre 2016.

 

France Très Haut Débit

Une fois les villes de Schoelcher et Fort-de-France raccordées, ce seront au total 31% des logements (locaux professionnels inclus) de Martinique qui seront éligibles à la fibre. Le montant total de l’investissement est 31 millions d’euros pour l’opérateur. Une fois le réseau déployé, Orange le mettra à disposition de tous les fournisseurs d’accès internet qui pourront alors l’exploiter et proposer leurs offres à leurs clients. Le déploiement de la Fibre par Orange s’inscrit dans le Plan national  France Très Haut Débit

Grâce à la fibre, les collectivités pourront bénéficier de meilleures solutions de sécurité notamment par la vidéosurveillance, la supervision des transports en commun et les services aux voyageurs facilités, la gestion du mobilier urbain digitalisée… avec des débits 20 fois supérieurs à ceux de l’ADSL.

Des réunions de travail de travail sont actuellement en cours pour préparer la signature de la convention de programmation et de suivi du déploiement de la fibre optique à Schoelcher.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Martinique

    Orange déploie le réseau fibre optique sur la commune de Schoelcher

    Lire la suite
  • Martinique

    Fort-de-France passe à la vitesse de la fibre

    Lire la suite

#Twitter

  • Bernard Tessier RT @FMartinOrange: J’ai rencontré récemment @Patrice_Carre lors d’une formation sur la connaissance du groupe Orange. Sa verve, son amour d…
    Le 23 octobre 2018 à 8h

  • Christophe Such RT @OrangeFabFr: 📳RDV WEBINAR📳 "Comment lever des fonds grâce aux business angels ?" #OrangeStartUp #Business #Investments Inscriptions gra…
    Le 23 octobre 2018 à 8h

  • Bernard Tessier RT @BFCnum: #transitionnumérique vous en êtes où? rendez-vous le 16 nov à #chalon pour l'événement #co-nextdays organisé par @NicephoreCite…
    Le 23 octobre 2018 à 8h

Retour en haut de page