Rhône-Durance

Montée en débit

Orange investit et modernise ses réseaux pour un accès enrichi aux usages internet

Orange déploie de nouveaux équipements pour offrir à ses clients le meilleur des débits et des services internet sur l’ensemble du territoire de la délégation Rhône Durance.

Consultez la mise à jour régulière des modernisations réalisées par Orange sur les NRA, depuis le 1er janvier 2016, pour les départements 04, 05, 07, 26 et 84.

 

Grâce à ces opérations, les particuliers, les professionnels et les entreprises, bénéficient de débits très largement améliorés.

 

Orange améliore les débits internet

Le raccordement des équipements techniques par une fibre optique permet d’améliorer les débits de tous les foyers raccordés à l’un de ces Nœuds de Raccordement d’Abonnés (NRA).

 

Par ailleurs, en rendant compatible la plupart des lignes raccordées à ces NRA à la technologie VDSL2, Orange permet d’atteindre des débits encore plus importants pour les foyers disposant des lignes les plus proches de ces NRA.

 

 

Des débits boostés permettant l’accès à de nombreux usages

Avec des débits jusqu’à 50 Mbit/s[i], les foyers concernés par le VDSL2 bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement plus rapide des pages web, un visionnage plus fluide des vidéos en ligne et l’accès à la TV d’Orange en haute définition.

 

Les entreprises du territoire pourront quant à elles échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de  fichiers volumineux…).

 

 

Orange investit pour aménager numériquement  l’ensemble du territoire

L’amélioration des débits internet sur ces NRA s’inscrit dans la volonté d’Orange de participer au développement économique et numérique pour répondre au mieux aux besoins des clients. 

 

Dans le cadre de son plan stratégique Essentiels2020, Orange souhaite d’abord proposer une connectivité enrichie pour chacun des marchés dans lesquels le Groupe est présent.  Afin de maintenir sa position de leader dans le très haut débit, Orange investira plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018.

 

 

 

 

 [i] Pour une connexion VDSL2 : accès à internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mbits/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mbits/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbits/s pouvant atteindre 8 Mbits/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s.

 

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Rhône-Durance

    Une solution de montée en débit déployée sur le Dévoluy

    Lire la suite
  • Rhône-Durance

    Alboussière : une meilleure connectivité dans les territoires ruraux

    Lire la suite

#Twitter

  • Herve Cretin RT @CaroVigoureux: Une Assemblée à 404 députés, ça change quoi? https://t.co/jrJerxXxGq @Lopinion_fr
    Le 23 mai 2018 à 21h

  • Herve Cretin RT @Patrick_Gilles: Présentation du guide #SmartCity #SmartTerritoire de la @FI_RIP . Profitez en pour le télécharger !https://t.co/S8wO4Q…
    Le 23 mai 2018 à 21h

  • Tordeux Noël RT @Olivier_Girault: @Amiens_Cluster @Amiens_DN top départ de la conférence « Conférence relation client & Intelligence artificielle » au @…
    Le 23 mai 2018 à 21h

Retour en haut de page