Réunion

FttH

Orange et Saint-Paul : convention de déploiement FttH.

La commune de Saint-Paul, la communauté d’agglomération du Territoire de la Côte Ouest, la Région Réunion, et Orange signent une convention sur le déploiement de la fibre optique sur la commune de Saint-Paul.

De g. à d. : Yoland Velleyen, 1er adjoint de la mairie de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, Maire de Saint-Paul et Président du TCO – Territoire de la Côte Ouest et Daniel Ramsamy, Délégué régional d’Orange à La Réunion et à Mayotte. 

 

La commune de Saint-Paul, la communauté d’agglomération du Territoire de la Côte Ouest, la Région Réunion, et Orange ont signé en octobre dernier une convention sur le déploiement de la fibre optique sur la commune de Saint-Paul.

 

> Orange va déployer la fibre optique jusqu’aux logements (FttH - Fiber to the Home) à Saint-Paul à partir de 2016.

> Les habitants et les entreprises de Saint-Paul pourront ainsi bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.

 

Cette convention facilite d’une part le partage des informations, les modalités et le calendrier de déploiement du réseau FttH par Orange avec les collectivités territoriales et d’autre part, permet d’accompagner le déploiement de ce réseau. Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres d’Orange. Il s’agit donc d’une étape visant à optimiser l’articulation des investissements privés et publics dans un contexte national de maîtrise forte des dépenses.

 

> Lire la suite sur orange.re

> Lire aussi l'article sur le site internet de la ville de Saint-Paul

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Réunion

    Orange et La Possession signent une convention sur le déploiement du FttH.

    Lire la suite

#Twitter

  • Laurence Le Bott Merci à tous mes twittos pour vos RT. Nous avons trouvé le Graal 🏆 malgré la pénurie de logements et les centaines… https://t.co/SnpOwc5HF1
    Le 17 août 2018 à 21h

  • LEVEQUE BRUNO RT @OrangeBankFR: Le début d'une belle histoire via @LesEchos https://t.co/eZVUnGJqLM
    Le 17 août 2018 à 21h

  • Eric Leblanc RT @AnthonyNguyen4U: Dans le cœur du Cantal 🗻 au pays du Salers à près de 1000 mètres d'altitude. Le paysage est à couper le souffle. L'amé…
    Le 17 août 2018 à 20h

Retour en haut de page