Alpes

Innovation

Orange engagé sur les plateformes de données

dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir

Dans le cadre de la troisième vague du Plan d’Investissement d’Avenir (PIA3), le Commissariat Général à l’Investissement a lancé un Appel à Projet (AAP) dénommé « Territoire Innovant de Grande Ambition » (TIGA). Une centaine de collectivités en France se sont portées sur cet AAP. Orange s’est associé au consortium industriel autour de la candidature de Grenoble Alpes Métropole. Orange contribue comme acteur de plateformes innovantes transversale de traitement de données et outils de collecte (« big data » et réseaux IoT) dans un projet tourné vers une transition énergétique et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Alpes

    Open Innovation by Orange

    Lire la suite
  • Alpes

    Bootcamp LoRa : Orange acteur majeur de l’internet des objets

    Lire la suite

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page