Martinique

Attractivité numérique

Orange déploie le réseau fibre optique sur la commune de Schoelcher

En Martinique, une fois les villes de Schoelcher et Fort-de-France raccordées, ce seront au total 28% des logements (locaux professionnels inclus) de Martinique qui seront éligibles à la fibre en 2022.

Mercredi 8 février 2017 a eu lieu l’inauguration du déploiement du FttH sur la commune de Schoelcher. Etienne de La Fouchardière, adjoint au Secrétaire Général pour les Affaires Régionales de la Préfecture de la Région Martinique, Antoine Darodes, Directeur de l’Agence du Numérique, Alfred Marie-Jeanne, Président exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Luc-Louison Clémenté, Maire de Schoelcher et Line Durpès, Déléguée Régionale Orange en Martinique étaient présents au quartier Ravine-Touza pour cette inauguration.
Le déploiement de la fibre optique qui s’étalera jusqu’en 2022 est un enjeu majeur pour l'attractivité notamment économique de la ville et permettra aux citoyens d’accéder à de nouveaux services. Ainsi les habitants pourront profiter de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. Ce réseau sera commercialisable par l’ensemble des Fournisseurs d’accès internet.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Martinique

    Fort-de-France passe à la vitesse de la fibre

    Lire la suite
  • Martinique

    Orange investit pour déployer le réseau fibre optique à Schoelcher

    Lire la suite

#Twitter

  • Hervé Croizier Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer : https://t.co/nX1u8Y5ECO (via @twandroid)
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @franceinfo: Le violoncelle à plus d'un million d'euros, volé à la soliste Ophélie Gaillard, a été retrouvé https://t.co/QcuK4lVV89 http…
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @lindaOrange2: Pensée pour @PhilippeWolak au Parc des Princes pour PSG - Strasbourg. https://t.co/tc4rd5M1qS
    Le 17 février 2018 à 22h

Retour en haut de page