Réunion

Aménagement numérique du territoire

Orange déploie de nouveaux équipements et offre aux usagers de la commune de Salazie, quartier Mare à Vieille Place, de meilleurs débits internet.

Grâce à cette opération, 272 foyers et entreprises de la commune de Salazie à Mare à Vielle Place bénéficient de débits améliorés.

 

Orange investit et modernise ses réseaux pour un accès enrichi aux usages internet. Grâce à cette opération, 272 foyers et entreprises de la commune de Salazie à Mare à Vielle Place bénéficient de débits amélioré.

 

Orange améliore les débits internet à Salazie.
A l’occasion de la mise en service d’un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA), Daniel Ramsamy, Délégué régional Orange Réunion Mayotte et Stéphane Fouassin, Maire de Salazie ont inauguré, le 11 mai 2016, cette installation à Mare à Veille Place.
Le raccordement des équipements techniques par une fibre optique permet d’améliorer les débits de tous les foyers raccordés à ce NRA.
Par ailleurs, en rendant compatible la plupart des lignes raccordées à ce NRA à la technologie VDSL2, Orange permet d’atteindre des débits encore plus importants pour les foyers disposant des lignes les plus proches du nouveau NRA.

 

Selon Daniel RAMSAMY, délégué régional d’Orange Réunion Mayotte :
« Je suis heureux que cette opération, en plus de satisfaire à nos impératifs de modernisation de notre réseau et d’aménagement numérique du territoire, permette aux particuliers et aux Professionnels de ce quartier de Mare à Vieille Place, de profiter d’un tel accroissement des débits sur leurs lignes. Ils accèdent ainsi à de nouveaux usages digitaux, qui facilitent et enrichissent la vie des familles, et améliorent la performance des entreprises. C’est en utilisant différentes technologies disponibles, complémentaires, que nous permettrons au plus grand nombre d’accéder au Haut et Très Haut Débit »

 

Selon Stéphane FOUASSIN, Maire de Salazie :
« Je suis fier de voir aujourd’hui SALAZIE couvert à 100% par le Haut Débit grâce à la dernière installation faite par Orange à Mare à Vieille Place.
La volonté de la municipalité a toujours été de réduire la fracture numérique par tous les moyens : ouverture d’un cyber-base, équipement numérique de toutes les écoles et depuis peu, accès internet gratuit autour de la mairie de Salazie et bientôt à Mare à Poules d’Eau et à Hell-Bourg grâce au dispositif Wi-Fi Région.
En route maintenant pour notre prochain Challenge : l’arrivée du Très Haut Débit par la fibre optique dans le cadre du schéma directeur d’aménagement numérique du territoire de la Réunion porté par le Conseil Régional et la Préfecture de la Réunion. ».

 

lire la suite >>

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Réunion

    Orange poursuit le déploiement de la fibre optique à La Réunion (FttH).

    Lire la suite
  • Réunion

    Sur @OrangeReunion : les déploiements 4G+

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange offre aux habitants des quartiers de Basse Vallée et Le Baril à Saint-Philippe, un meilleur débit internet.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange déploie la fibre à La Réunion

    Lire la suite
  • Réunion

    La 4G Orange

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange offre aux habitants de Bras Sec un meilleur débit

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange offre aux habitants de Piton Sainte-Rose un meilleur débit internet

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange Business Tour 2016 : 8 et 9 juin 2016

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Saint-André et réaffirme son ambition de couverture de 80% des foyers réunionnais.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange déploie de nouveaux équipements pour offrir à ses clients de meilleurs débits et services internet à Saint-Benoît

    Lire la suite
  • Réunion

    La Fibre Optique devient une réalité à Saint Leu

    Lire la suite
  • Réunion

    Signature d’une charte « Qualité Réseau » entre le Département de La Réunion, l’Association des Maires et Orange

    Lire la suite
  • Réunion

    Accroissement des débits internet pour 663 foyers à Saint-Benoît.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange améliore les débits Internet à La Plaine des Grègues, Saint-Joseph.

    Lire la suite

#Twitter

  • Jean-François Poli RT @Speloncato1: 🏃🏼‍♀️⏱ Course pédestre sur bitume contre la montre ⏱🏃🏻‍♂️ ⭕️🔆 A Girandulata 🔆⭕️ 📆 Samedi 21 juillet 2018 à Speluncatu 📆…
    Le 18 juillet 2018 à 13h

  • Philippe Roquelaure Le LiFi, digne successeur du WiFi ? 5 questions à… Sylvain Leroux (Orange) https://t.co/B3D2v7xH0r
    Le 18 juillet 2018 à 13h

  • Philippe Roquelaure RT @Opcalia: La filière de la fibre optique aura besoin de 22 000 nouvelles compétences d’ici 2021, soit en moyenne 3 800 nouveaux entrants…
    Le 18 juillet 2018 à 11h

Retour en haut de page