Marseille

Innovation

Orange au RFID Congress à Marseille

Lors de la 6ème édition de l'International RFID Congress à Marseille, Orange a présenté des cas d’usages concrets du NFC.

Par exemple, le smartphone NFC de l’utilisateur d’un véhicule de flotte (ici la flotte de twizzy d’Orange) lui permet de prendre en charge sa twizzy : approchant le smartphone d’une étiquette NFC, l’information de réservation lui apparait, l’utilisateur a bien réservé dans le créneau horaire.

La mise en fonctionnement de la twizzy s’effectue également à l’aide de la clé numérique NFC, cachée dans une loge de la carte SIM. Et quand l’utilisateur, après avoir réglé la note de parking à la caisse s’approche de la barrière, c’est bien encore grâce à l’identifiant NFC que la barrière s’ouvre après l'avoir reconnu comme ayant payé.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Julie Calvet Comment la fibre optique va être déployée à Brive et ses environs - @Aupetit_Franck a répondu aux questions de… https://t.co/clxtkP8PKG
    Le 20 février 2018 à 13h

  • Sylvie Scotto La vie en #Orange... https://t.co/TYZs0QmrOR
    Le 20 février 2018 à 13h

  • Marianne Lahaye RT @presseorange: [CP] Le Conseil d’administration d’ @Orange a voté en faveur du renouvellement de Stéphane Richard ➡️ https://t.co/pwLbuL…
    Le 20 février 2018 à 13h

Retour en haut de page