Marseille

Innovation

Orange au RFID Congress à Marseille

Lors de la 6ème édition de l'International RFID Congress à Marseille, Orange a présenté des cas d’usages concrets du NFC.

Par exemple, le smartphone NFC de l’utilisateur d’un véhicule de flotte (ici la flotte de twizzy d’Orange) lui permet de prendre en charge sa twizzy : approchant le smartphone d’une étiquette NFC, l’information de réservation lui apparait, l’utilisateur a bien réservé dans le créneau horaire.

La mise en fonctionnement de la twizzy s’effectue également à l’aide de la clé numérique NFC, cachée dans une loge de la carte SIM. Et quand l’utilisateur, après avoir réglé la note de parking à la caisse s’approche de la barrière, c’est bien encore grâce à l’identifiant NFC que la barrière s’ouvre après l'avoir reconnu comme ayant payé.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

#Twitter

  • Le Bricquir Sophie RT @orangejobs_fr: .@Sofrecom recrute 40 consultants. Rejoignez une entreprise de conseil et d’ingénierie à taille humaine, filiale à 100%…
    Le 22 mai 2018 à 18h

  • Laurent Pauzies RT @La_SMAcademie: La France demain soir. https://t.co/wbq0I8sWKm
    Le 22 mai 2018 à 18h

  • Marianne Lahaye 44 000 écrivains en île de France, ouverture de boites à livres dans les gares, soutien aux librairies indépendante… https://t.co/3nHt1CkFMl
    Le 22 mai 2018 à 18h

Retour en haut de page