Normandie

Aménagement du territoire

Orange apporte l’internet haut et très haut débit à Grandvilliers (27)

Vendredi 14 octobre 2016

Orange améliore les débits internet pour l’ensemble des foyers de Grandvilliers, dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés

 

Marc Maouche, Délégué régional Orange Normandie, en présence de Joseph Mesnel, Maire de Grandvilliers, annoncent la modernisation du Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) de la commune suite aux travaux qui consistent à neutraliser un équipement multiplexeur[1] et à déployer une fibre optique jusqu'au NRA (Noeud de Raccordement Abonnés).

 

Orange améliore les débits internet sur la commune de Grandvilliers

Pour les foyers de Grandvilliers, la modernisation de cet équipement permet une amélioration significative des débits ADSL et l’accès à la TV par internet. En rendant également compatible à la technologie VDSL2 les foyers disposant des lignes les plus proches du NRA, Orange permet d’atteindre un débit encore plus important pouvant aller jusqu’à 50 Mbit/s[2].

Avec ces nouveaux débits, ces foyers bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc.).

 

Une opération de modernisation du réseau de la commune dans le cadre du programme Orange Territoire Connectés

Selon Marc Maouche, Délégué régional Orange Normandie: « Nous avons lancé un programme ambitieux, « Orange Territoires Connectés », pour accélérer la couverture des zones rurales. Aujourd’hui, les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres à la (commune) sont une des preuves concrètes de ce programme sur le territoire de la Normandie. »

Avec « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin dernier par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, Orange a pour ambition d’améliorer rapidement la connectivité de 2,5 millions de logements en zones peu denses, et d’anticiper de 3 ans l’obligation de couverture 4G de la zone de déploiement prioritaire.

Orange poursuit ainsi le déploiement du réseau et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales en fixe et en mobile afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité.

 

L’accès à la TV d’Orange

La majorité des habitants peuvent dorénavant bénéficier de l’accès à la TV d’Orange :

  • jusqu’à 160 chaînes incluses dont plus de 40 chaînes en qualité HD ou HD+*,
  • plus de 20 chaînes à la demande incluses,
  • un catalogue de plus de 10 000 vidéos à la demande avec des films et des séries disponibles à l’achat et/ou en location, plus de 20 bouquets thématiques (Bouquets Famille Max, Sports Max, Ciné Séries Max, etc.), beIN SPORTS, les chaînes Canal+ et Canalsat.* Sous réserve d’éligibilité.

 

[1] Les multiplexeurs sont installés dans la boucle locale pour permettre d’offrir le service téléphonique traditionnel utilisant le RTC (réseau téléphonique commuté) à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre (« lignes ») disponibles dans une zone donnée. Ces équipements ont présenté un atout non négligeable lors du déploiement du réseau téléphonique et ont ainsi contribué à assurer le service universel de téléphonie sur la totalité du territoire. Ils présentent néanmoins l’inconvénient de rendre inéligibles à l’ADSL les lignes qu’ils desservent. La présence de multiplexeurs constitue ainsi, avec la longueur des lignes, l’une des deux causes d’inéligibilité au haut débit.

[2]  Pour une connexion VDSL2 : débit descendant pouvant être compris entre 15 et 50 Mbits/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km). Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kbits/s.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Normandie

    Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Fleury sur Orne

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange apporte l’internet haut et très haut débit à Connelles (27)

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange adapte son réseau pour que les foyers de Saint-Pierre-la-Rivière (61) accèdent à l’Internet à débit très élevé

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Fécamp

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange annonce le déploiement de la fibre optique au Houlme

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Caudebec-lès-Elbeuf

    Lire la suite
  • Normandie

    A Dieppe, Orange a commencé le déploiement de la fibre optique jusqu’aux foyers

    Lire la suite
  • Normandie

    A Louviers, Orange a commencé le déploiement la fibre optique jusqu’aux foyers

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange modernise son réseau sur les communes de Lignerolles et de Champs pour que les foyers accèdent à l’Internet à débit très élevé

    Lire la suite
  • Normandie

    L’internet haut et très haut débit arrive à Belfonds

    Lire la suite
  • Normandie

    L’internet haut et très haut débit arrive à Le Bouillon

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange modernise son réseau à St-Patrice du Désert (61)

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange déploie de nouveaux équipements pour offrir le meilleur des services Internet et accompagner l’accroissement démographique de Guichainville

    Lire la suite
  • Normandie

    La totalité des foyers de la commune de Condé-sur-Iton accèdent à l’Internet haut débit

    Lire la suite
  • Normandie

    A Villettes, Orange fait évoluer son réseau pour que les foyers bénéficient de la technologie la plus performante sur leur ligne internet

    Lire la suite
  • Normandie

    Orange lance la 4G à Verneuil-sur-Avre

    Lire la suite
  • Normandie

    Damigny est la 1ère commune de l’Orne où la fibre optique est totalement déployée dans la rue

    Lire la suite

#Twitter

  • Hervé Croizier Faire discuter Google Home, Amazon Echo et HomePod en boucle : une certaine vision de l’enfer : https://t.co/nX1u8Y5ECO (via @twandroid)
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @franceinfo: Le violoncelle à plus d'un million d'euros, volé à la soliste Ophélie Gaillard, a été retrouvé https://t.co/QcuK4lVV89 http…
    Le 17 février 2018 à 22h

  • Chauveau Dominique RT @lindaOrange2: Pensée pour @PhilippeWolak au Parc des Princes pour PSG - Strasbourg. https://t.co/tc4rd5M1qS
    Le 17 février 2018 à 22h

Retour en haut de page