Languedoc-Roussillon

Fibre à Sète

Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Sète

François Commeinhes et Salomon Botton ont dévoilé le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements à Sète.

François Commeinhes, Sénateur-Maire de Sète et Salomon Botton, délégué régional d’Orange, ont dévoilé, le jeudi 1er décembre, le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements (Fiber To The Home, FttH) à Sète.

 

Un déploiement progressif

 

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Pour que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il importe qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client sélectionnera le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Pour suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer. Lorsqu’on n’est pas éligible mais situé dans une zone de couverture affichée dans le site précité, il est possible de manifester son intérêt sur interetfibre.orange.fr pour être informé à chaque étape du raccordement.

 

A Sète, les premiers logements éligibles le sont dès la mi-décembre. Ce réseau de fibres optiques est déployé à proximité de 1 050  logements. A la fin du 2ème trimestre 2017, il sera déployé à proximité de 7 947 logements sétois (lot 1) soit 24 % d’entre eux. Et il sera déployé à proximité de tous les logements du lot 2 entre le 4ème trimestre 2017 et le 2ème  trimestre 2018. Le périmètre et le contour du lot 3 sont en cours de concertation avec les élus sétois en vue d’un déploiement entre fin 2018 et l’année 2019.

 

  • Lot 1, quartiers concernés (7 947 logements) : Mont Saint Clair, Chemin des Pierres Blanches, rues des Mésanges, des Capucines, du Château Vert, du Triolet, Stella, Les Métairies ….

 

  • Lot 2, quartiers concernés (6 893 logements) : Canal de la Peyrade, Avenue Martelli, Route de Balaruc, Avenue Victor Hugo…

 

 

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

 

Ce réseau 100% fibre déployé à Sète garantit la performance de la technologie amenant la fibre jusqu’au logement. C’est l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

En tant que FAI, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

Le 100% Fibre Orange permet de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. Il ouvre l’accès à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming, contenus Ultra Haute Définition, son haute définition, caméra 360°…).

Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts. Ils effectuent des travaux discrets et la mise en service des équipements accompagnée de conseils.

 

Orange, leader sur la fibre optique

 

Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Orange poursuit son investissement de 3 milliards d’euros sur la fibre optique sur le territoire français dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020.

Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2022. Au 30 juin 2016, Orange compte 1,181 million de clients Fibre en France.

Déjà présent dans 990 communes, Orange prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

 

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Durpès Line RT @jlvuillemin: L’aventure du Pierre de Fermat dans les Caraïbes se poursuit et le câble Kanawa d’@orange devient une réalité plus concrèt…
    Le 22 août 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Reacdirect: Incroyable , le "béton" à l'italienne ! L'intérieur d'un pilier en béton du pont de Gênes : creux et rempli de briques ou…
    Le 21 août 2018 à 22h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre Baccha Festival avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 1Téra de données ont été échangées…
    Le 21 août 2018 à 22h

Retour en haut de page