Réunion

Aménagement numérique du territoire

Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Saint-André et réaffirme son ambition de couverture de 80% des foyers réunionnais.

Ce 27 Mai 2016, Jean Paul VIRAPOULLE, Maire de la commune de Saint-André, Fabienne DULAC, Directrice exécutive Orange France et Mireille HELOU , Directrice Orange Réunion Mayotte, dévoilent le plan de déploiement du FttH sur la commune de Saint-André.

Orange va déployer sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH - Fiber to the Home) à Saint-André. Les habitants et les entreprises de la ville pourront être raccordés dès le mois de Juin 2016 et bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovant.

 

Un déploiement progressif
Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.
A l’issue des premiers travaux, 3 000 logements bénéficieront progressivement de la fibre optique en fin d’année 2016 dans les différents quartiers de Saint-André (Champ Borne, Chemin Lefaguyes, Cressonnière, Mille Roches). L’ambition est de rendre éligibles 8 000 foyers d’ici 2017. En tant que Fournisseur d’Accès Internet, Orange proposera, dès le mois de juin, ses offres aux premiers foyers raccordables.

 

Selon Fabienne DULAC – Directrice Exécutive Orange France : « Le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour les citoyens et pour l’attractivité économique de la ville de Saint-André comme de l’ensemble de nos territoires. Notre ambition est claire : apporter la fibre au plus grand nombre de foyers réunionnais et être le leader sur l’île comme en métropole. L’arrivée de la fibre ouvre une révolution numérique au sein des foyers de plus en plus connectés. »

 

Selon Jean Paul VIRAPOULLE – Maire de Saint André : «  Saint-André est la capitale économique de la région Est, son développement et son dynamisme sont si importants qu’aujourd’hui, la ville a été choisie pour le déploiement de la fibre optique dans ses différents quartiers. Avec la mise en place de la grande école numérique de La Réunion et l’installation de la Technopole, Saint-André se positionne maintenant comme ville numérique. »

 

ftthstandre_27052016 
 

Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent dès aujourd’hui auprès de leur syndic ou de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement des logements et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final de son domicile.

 

lire la suite >>

 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Réunion

    Orange poursuit le déploiement de la fibre optique à La Réunion (FttH).

    Lire la suite
  • Réunion

    Sur @OrangeReunion : les déploiements 4G+

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange offre aux habitants des quartiers de Basse Vallée et Le Baril à Saint-Philippe, un meilleur débit internet.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange déploie la fibre à La Réunion

    Lire la suite
  • Réunion

    La 4G Orange

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange offre aux habitants de Bras Sec un meilleur débit

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange offre aux habitants de Piton Sainte-Rose un meilleur débit internet

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange Business Tour 2016 : 8 et 9 juin 2016

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange déploie de nouveaux équipements et offre aux usagers de la commune de Salazie, quartier Mare à Vieille Place, de meilleurs débits internet.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange déploie de nouveaux équipements pour offrir à ses clients de meilleurs débits et services internet à Saint-Benoît

    Lire la suite
  • Réunion

    La Fibre Optique devient une réalité à Saint Leu

    Lire la suite
  • Réunion

    Signature d’une charte « Qualité Réseau » entre le Département de La Réunion, l’Association des Maires et Orange

    Lire la suite
  • Réunion

    Accroissement des débits internet pour 663 foyers à Saint-Benoît.

    Lire la suite
  • Réunion

    Orange améliore les débits Internet à La Plaine des Grègues, Saint-Joseph.

    Lire la suite

#Twitter

  • Jean-François Poli RT @Speloncato1: 🏃🏼‍♀️⏱ Course pédestre sur bitume contre la montre ⏱🏃🏻‍♂️ ⭕️🔆 A Girandulata 🔆⭕️ 📆 Samedi 21 juillet 2018 à Speluncatu 📆…
    Le 18 juillet 2018 à 13h

  • Philippe Roquelaure Le LiFi, digne successeur du WiFi ? 5 questions à… Sylvain Leroux (Orange) https://t.co/B3D2v7xH0r
    Le 18 juillet 2018 à 13h

  • Philippe Roquelaure RT @Opcalia: La filière de la fibre optique aura besoin de 22 000 nouvelles compétences d’ici 2021, soit en moyenne 3 800 nouveaux entrants…
    Le 18 juillet 2018 à 11h

Retour en haut de page