Languedoc-Roussillon

Fibre à Lunel

Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Lunel

Claude Arnaud, Maire de Lunel et Salomon Botton, Délégué régional d’Orange, ont dévoilé le 7 décembre le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements (Fiber To The Home, FttH) à Lunel.

Un déploiement progressif

 

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Pour que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client sélectionnera le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Pour suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer.

 

 

A Lunel, ce réseau est déjà déployé à proximité de plus de 290 logements. A la fin du 3e trimestre 2017, il sera proche de 3 245  logements Lunellois soit 23% d’entre eux.

  • Lot 1, quartiers concernés (3 245 logements) : Mas du Grand Trianon, de la Plume, de Collet, Le moulin des Aubes, La Jassette, les Clauzades…
  • Lot 2, quartiers concernés (3 032 logements) : Domaine de Belle Côte, Mas de Coulon, Bagai, Fourques, Chambon, Pins, Mourgues, Englan, Robin, Les Roses, La Brèche…

 

 

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

 

Ce réseau 100% fibre déployé à Lunel garantit la performance de la technologie amenant la fibre jusqu’au logement. C’est l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

En tant que FAI, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

Le 100% Fibre Orange permet de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer.

Il ouvre l’accès à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur et l’émergence des nouveaux usages (streaming, contenus Ultra Haute Définition, son haute définition, caméra 360°…).

Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts. Ils effectuent des travaux discrets et la mise en service des équipements accompagnée de conseils.

 

 

Orange, leader sur la fibre optique

 

Comme annoncé le 17 mars 2015 par Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Orange poursuit son investissement de 3 milliards d’euros sur la fibre optique sur le territoire français dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020.

Afin de répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2022. Au 30 juin 2016, Orange compte 1,181 million de clients Fibre en France.

Déjà présent dans 990 communes, Orange prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Philippe Roquelaure RT @SummerStadium13: D'ici à 2030, 75% des Français prévoient de changer de métier https://t.co/vHxpeGxImU
    Le 27 mai 2018 à 1h

  • Philippe Roquelaure RT @Orange_Caraibe: Merci d'avoir partagé votre festival @TerreDeBlues avec la 4G d'Orange. Au total, plus de 2,6 Téra de données ont été é…
    Le 27 mai 2018 à 0h

  • MaïtenaLabarèreGeyer Booster l'entrepreneuriat au féminin : #Womenstart d'@orange, pour le numérique ! À suivre. @LatoucheP @AnneCoreau https://t.co/1NgERhwOZS
    Le 26 mai 2018 à 23h

Retour en haut de page