Languedoc-Roussillon

Fibre à Alès

Orange annonce le déploiement de la fibre optique à Alès

Max Roustan et Salomon Botton dévoilent aujourd’hui le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements à Alès.

Max Roustan, maire d’Alès et Salomon Botton, délégué régional d’Orange, dévoilent aujourd’hui le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements à Alès.

 

 

Un déploiement progressif

 

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants.

Pour que les habitants des quartiers concernés bénéficient de ce nouveau réseau, il est important qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi installera les points de branchement en face de chaque logement. Et le client sélectionnera le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

 

 

Pour suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer.

  • A Alès, ce réseau est déjà déployé dans la rue à proximité de 2 000 logements soit le tiers du parc de logements de la première tranche (Lot 1). Voici quelques rues où des logements sont déjà éligibles à la fibre optique : Fauvettes, Larnac, Mésanges, Rossignols, Rouges-Gorges.
  • Lieux où sont installées les premières armoires de rue : Montée de Sihol,  Chemin Saint-Etienne à Larnac,  Impasse de la Tour Pouget, Avenue du Général de Larminat, Route de Nîmes, Chemin de Trespeaux, Route d’Uzès.

 

 

Le 100% Fibre Orange, une expérience client incomparable

 

Le réseau 100% fibre déployé par Orange à Alès garantit la performance de la technologie jusqu’au logement.

Le 100% Fibre Orange permet de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer : accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, aux contenus Ultra Haute Définition, au stockage sur le cloud, au son haute définition, à la caméra 360°…

Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée (FttH) convient aussi au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites, de type agence ou boutique.

L’installation est effectuée par des experts, dotés d’outils innovants présents à chaque étape. Ils assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.

En tant que FAI, Orange propose un débit descendant minimum de 200 Mbit/s et un débit montant minimum de 100 Mbit/s avec son offre Play, un débit descendant minimum de 500 Mbit/s et un débit montant minimum de 200 Mbit/s avec son offre Jet.

 

 

Orange, leader sur la fibre optique

 

Dans le cadre du plan stratégique de l’Entreprise Essentiels 2020, Orange poursuit, sur le territoire français, son investissement de 3 milliards d’euros sur la fibre optique. Pour répondre aux enjeux du Gouvernement et de son Plan France Très Haut Débit, l’ambition d’Orange est de raccorder 12 millions de logements en 2018 et 20 millions en 2022. Au 30 septembre 2016, Orange compte 1,308 million de clients Fibre en France.

Déjà présent dans 1 208 communes, Orange prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

En régions

L'information de vos territoires

#Twitter

  • Laurence Le Bott RT @Groupe_ESA: #120ans C'est le grand jour! On peaufine les derniers détails... RDV à 17h30 à l'ESA #Angers ou en direct sur #Periscope e…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

  • Alexandre Cros RT @frenchTechLM: Développer son réseau et fédérer un éco-systeme passe aussi par le networking at @AUTONOMY #Mobility https://t.co/cpciMHS…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

  • Faucouneau Bénédicte RT @flpolitique: Quand Melenchon est pris en défaut, il humilie la journaliste qui lui pose la question. Peut-être un droit pour le « sacré…
    Le 18 octobre 2018 à 19h

Retour en haut de page