Rhône-Durance

Orange Territoires Connectés

Orange améliore les débits internet à Curel, Noyers-sur-Jabon, Les Omergues et Saint-Vincent-sur-Jabron

Orange améliore les débits internet de 400 foyers de Curel, Noyers-sur-Jabon, Les Omergues et Saint-Vincent-sur-Jabron dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés.

Le 14 décembre, Philippe Daumas, Délégué régional Orange, a annoncé l’amélioration des débits internet sur les quatre Nœuds de Raccordement d’Abonnés (NRA) de Curel, Noyers-sur-Jabon, Les Omergues et Saint-Vincent-sur-Jabron, suite aux travaux de modernisation réalisés par Orange en collaboration avec le Syndicat Mixte Ouvert PACA THD.

René Massette, Président du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence, David Géhant, Conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'Azur et membre du bureau du SMO PACA THD, François Hugon, Maire de Noyers-sur-Jabron, René Avinens, Président de la Communauté de communes Jabron-Lure-Vançon-Durance, Thierry Bellemain, Maire de Curel, Alain Coste,  Maire des Omergues,  et Michel Watt, Maire de Saint-Vincent-sur-Jabron étaient à ses côtés pour l’inauguration.

  

 

La modernisation du réseau permet une amélioration significative des débits ADSL.

Tous les foyers bénéficient de l’ADSL2+ jusqu’à 20 Mbit/s et l’accès à la TV par internet.

 

En rendant compatible à la technologie VDSL2 les lignes le plus proches du NRA, Orange permettra d’atteindre un débit encore plus important, jusqu’à 50 Mbit/s,  pour 300 foyers des 4 communes.

 

Pour offrir aux habitants ces nouveaux services, Orange a réalisé des travaux sur fonds propres consistant à mettre en place de nouveaux équipements dans les NRA de Curel, Noyers-sur-Jabon, Les Omergues et Saint-Vincent-sur-Jabron et à les raccorder sur une fibre optique du Syndicat Mixte Ouvert PACA THD. En effet, PACA THD, dans le cadre de la mise en œuvre d’un réseau public d’infrastructures de communications électroniques, apporte la fibre dans les territoires les plus reculés.

 

Selon Philippe Daumas, Délégué régional Orange: « Nous avons lancé un programme ambitieux, « Orange Territoires Connectés », pour accélérer la couverture des zones rurales. Les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres à Curel, Noyers-sur-Jabon, Les Omergues et Saint-Vincent-sur-Jabron aujourd’hui sont une des preuves concrètes de ce programme sur le territoire des Alpes-de-Haute-Provence ». 

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Rhône-Durance

    Les débits internet passent à la vitesse supérieure à Montjay

    Lire la suite
  • Rhône-Durance

    Montée en débit Saint-Clément-sur-Durance

    Lire la suite

#Twitter

  • LEVEQUE BRUNO RT @Qarnot: Saviez-vous que pour ce projet, la fibre a été installée avant même l'arrivée des premiers résidents ? Un must lorsque le bâtim…
    Le 22 octobre 2018 à 12h

  • Aupetit Franck Un O comme @orange trophée de l'expérience client titulaires enchantés. @OrangeNvAquit ancrée dans les territoires… https://t.co/d9EQrQ1v8M
    Le 22 octobre 2018 à 12h

  • Patrice_Carre RT @ValeriaAugusta8: La postérité d’un empereur tient à peu de choses... https://t.co/gUop6EY1Go
    Le 22 octobre 2018 à 12h

Retour en haut de page