Languedoc-Roussillon

Ouverture d'un SmartStore

Orange a ouvert un nouveau Smart Store en périphérie de Montpellier, dans la ville de Lattes

Patricia Goriaux a inauguré ce mardi 4 octobre à Lattes, dans la galerie commerciale de Grand Sud, sa plus grande boutique d’Occitanie aménagée au concept de Smart Store.

Patricia Goriaux, Directrice Orange Sud, regroupant les territoires de la région Occitanie, a inauguré ce mardi 4 octobre à Lattes, dans la galerie commerciale de Grand Sud, sa plus grande boutique d’Occitanie aménagée au concept de Smart Store.

 

D’une superficie totale de 323m2 presque quintuplée par rapport à l’ancienne boutique (70 m2), elle est le fruit d’importants travaux réalisés dans ce nouvel emplacement de la galerie. Après Montpellier Trifontaine, ce smart store est le deuxième ouvert en périphérie de Montpellier et le premier au sein de la Métropole. Il a pour ambition de réinventer la relation client pour la rendre incomparable, un des leviers d’actions du plan stratégique Essentiels 2020.

 

 

Une passerelle entre monde physique et monde numérique

Près de 60% des clients sont détenteurs d’un smartphone et 85% en posséderont d’ici 3 ans. Les comportements digitaux ne cessent de progresser ; la frontière entre l’achat digital et physique devient de plus en plus perméable.

 

Le Smart Store répond à cette évolution grâce à des zones d’accueil, de prise en charge et d’expérimentation. Les univers « En déplacement », « Maison », « Fun », « Bien-être », « Travail » scénarisent les solutions et services commercialisés par Orange. Selon ses besoins, le client visualise leur utilité dans un environnement familier.

Passerelle entre monde physique et monde numérique pour la connectivité, le divertissement, la maison connectée, le paiement, le bien-être, le travail, ce nouveau modèle de boutiques illustre la volonté d’Orange de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun.

 

 

Un lieu repensé pour les clients : chaleureux, interactif et design

Tout est pensé pour faire de cette nouvelle boutique Orange de Lattes un lieu différent. L’interactivité est favorisée. Tout devient prétexte au jeu, à la découverte des différents univers Orange. Les clients peuvent tester les produits sur les linéaires ; les appareils sont connectés et en libre-service.

 

Conformément à son engagement environnemental, Orange a choisi un mobilier en bois certifié Forest Stewardship Council (FSC). Les matières brutes (bois clair et brique), la sélection des formes simples, des couleurs et des meubles de créateurs délivrent une ambiance chaleureuse.

 

 

Une équipe au service d’une relation personnalisée

Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client. Les 12 conseillers et encadrants de la boutique de Lattes ont bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client en fonction de ses besoins et de ses attentes. En Languedoc-Roussillon, Orange emploie près de 3 000 salariés et dispose de 27 boutiques (64 en Occitanie). Après Montpellier Trifontaine, Alès, Perpignan, Blagnac et bientôt Pamiers, le smart store de Lattes est le sixième en région Occitanie.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Languedoc-Roussillon

    Orange ouvre à Cap Costières son deuxième Smart Store gardois

    Lire la suite

#Twitter

  • Laurent Pauzies Bon ben après @CoachDupraz il se fait le @ToulouseFC ....ah ces spécialistes 🤔 https://t.co/oPwUspPnTp
    Le 24 mai 2018 à 20h

  • Christophe Beauvais RT @BourgesBasket: Il y aura un match 4. #AllezTango #FiertéTango #FinalesLFB https://t.co/zy4Aa4uVPD
    Le 24 mai 2018 à 20h

  • Anne Coreau RT @OrangeGrandEst: Demain à @VivaTech , on vous dévoile notre nouvelle web-série #Panorama par Orange et Maddyness : un regard immersif da…
    Le 24 mai 2018 à 20h

Retour en haut de page