Lyon

Actualité

Numélink : naissance d’un nouvel ensemble régional au bénéfice des entreprises du numérique




Orange réaffirme son soutien

Le 31 mars dernier, l’Assemblée générale du Cluster Numélink a officialisé la fusion-absorption entre les associations Auvergne TIC de Clermont-Ferrand et Numélink, déjà présente dans la Loire et en Drôme-Ardèche.

Numélink devient ainsi le premier cluster numérique en France, avec un réseau de 400 entreprises et partenaires académiques de la filière IT.

Sa mission est de tout mettre en œuvre pour accroître la performance de ses entreprises adhérentes.

Davantage de moyens humains, financiers et techniques pour déployer de nouveaux services, comme des commissions de créativité, des ateliers de valorisation des acteurs de la filière ou des financements de projets collectifs.

Cette fusion-absorption intervient à peine neuf mois après celle entre Numélink et le cluster RhoneAlley, présent en Drôme-Ardèche.

Orange, déjà adhérent des deux anciennes organisations, réaffirme son soutien à ce nouvel ensemble et siègera au conseil d’administration ainsi qu’au bureau de la zone Clermontoise.

En régions

L'information de vos territoires

Dans la même rubrique

  • Lyon

    Orange présent à la Fête du Livre de Saint-Etienne les 14,15 et 16 octobre 2016

    Lire la suite
  • Lyon

    Déploiement de la fibre optique dans l’Ain : nouvel accord entre Orange et le SIEA

    Lire la suite

#Twitter

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 RT @MetzMetropole: #bliiida2020 - Les fondements de @TCRMBLIDA : inspiration, innovation & intelligence collective https://t.co/DlB0RyVUDi
    Le 23 octobre 2018 à 18h

  • Hervé Croizier 🍊🇫🇷 RT @TCRMBLIDA: Découvrez la vidéo de présentation #BLIIIDA2020 avec le réaménagement de 30 000m2 en 3 quartiers thématiques et un véritable…
    Le 23 octobre 2018 à 18h

  • Pasquin NASICA RT @orange: Aujourd'hui, 7 arnaques sur 10 ont lieu sur smartphone. 📱 Voici plusieurs conseils pour éviter de se faire hacker ses informat…
    Le 23 octobre 2018 à 17h

Retour en haut de page